Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

61 % des Allemands envisage d’utiliser une voiture électrique pour le trajet domicile-travail

Selon une étude réalisée par le fournisseur d’énergie E.ON, 61 % des Allemands envisage d’utiliser une voiture électrique pour le trajet domicile-travail. (Automobilwoche)

International

BMW compte investir au moins 700 millions d’euros dans son usine de Munich

BMW compte investir au moins 700 millions d’euros dans son usine de Munich dans les années à venir, a annoncé le comité d’entreprise du constructeur. Environ 400 emplois devraient ainsi être créés. (AFP)

International

BYD a eu le feu vert des autorités chinoises pou fonder sa filiale financière

BYD a eu le feu vert des autorités chinoises pou fonder sa filiale financière, en collaboration avec la banque Bank of Xi’an ; la future coentreprise financière sera baptisée BYD Financial Co. (Gasgoo.com)

International

Cinq constructeurs (Ford, General Motors, Honda, Nissan et Toyota)…

Cinq constructeurs (Ford, General Motors, Honda, Nissan et Toyota) et trois équipementiers (Delphi, Denso et Bosch) se sont associés à un projet de recherche sur les véhicules connectés et automatisés lancé par l’Université du Michigan. Le programme (« Mobility Transformation Center ») vise à accélérer le développement et les essais de ces véhicules et à mettre en place un système opérationnel à Ann Arbor d’ici à 2021. (Autoactu.com)

International

Daimler et BYD viennent de débuter la production de la Denza

Daimler et son partenaire chinois BYD viennent de débuter la production de la voiture électrique Denza, dans leur usine de Shenzhen. (Handelsblatt)

International

Honda a présenté à Detroit, au congrès mondial…

Honda a présenté à Detroit, au congrès mondial sur les systèmes de transports intelligents (Intelligent Transport Systems World Congress), un prototype de voiture autonome, la berline Acura RLX, dont la technologie commencera à être introduite sur les modèles de série du constructeur en 2020. Toyota, Ford et Google ont déjà présenté leurs propres prototypes de véhicules autonomes. (Japan Today)

International

L’équipementier français GMD va construire…

L’équipementier français GMD va construire une usine de pièces en plastique à Klin en Russie, destinées aux usines locales de Nissan (à Izhevsk), Renault (à Moscou) et AvtoVAZ (à Togliatti). La nouvelle usine, « GMD Plastic Systems », entrera en activité en octobre 2015 et emploiera 150 personnes initialement. (Autostat)

Le président de Delphi Rodney O’Neal partira à la retraite le 1er mars prochain

Le président de Delphi Rodney O’Neal partira à la retraite le 1er mars prochain. Il sera remplacé par Kevin P. Clark, qui est actuellement directeur financier de l’équipementier américain. (Detroit News)

France

Les offres de Citroën, Peugeot et Renault pour la rentrée

Chez Citroën, « Les jours conso » proposent un avantage client équivalant à un nombre d’années en carburant selon le modèle, ainsi qu’une offre de LLD sur la nouvelle C1 et le C4 Cactus. « Les offres immanquables de Peugeot » concernent quant à elles l’ensemble des modèles de la marque, avec une offre en LLD sur la 108 et la nouvelle 508 (berline et SW) valable jusqu’à fin octobre. Enfin, Renault complète son offre des mois précédents avec une version Pépite sur le Kangoo et la Mégane. Sur ces modèles, l’offre et de 1 000 euros, ce qui représente une baisse de près de 7 % par rapport au prix catalogue. Sur l’Espace Limited 2.0 dCi de 130 ch, il propose un avantage client de 8 060 euros, soit un gain de 24 %. (Autoactu.com)

International

Les ventes de la marque Volkswagen ont stagné en août

Les ventes de la marque Volkswagen ont stagné en août, à 471 000 unités. Sur les 8 premiers mois de l’année, la marque a vendu 4,03 millions de véhicules (+ 3,4 %). (Automobilwoche)

International

Les ventes de voitures en Inde ont augmenté de…

Les ventes de voitures en Inde ont augmenté de 15,2 % au mois d’août, à 153 758 unités, indique la SIAM (Association des constructeurs en Inde) ; celles de véhicules utilitaires ont en revanche diminué de 5,6 %, à 48 473 unités. (Financial Express)

International

Mini a produit sa trois millionième voiture

Mini a produit sa trois millionième voiture, depuis la renaissance de la marque au sein du groupe BMW, il y a 13 ans. Sur ces trois millions d’unités produites, deux millions ont été exportées dans 113 différents pays. (Automobilwoche)

International

Nissan a recruté Roland Krueger (48 ans)..

Nissan a recruté Roland Krueger (48 ans) pour diriger sa marque de luxe Infiniti ; M. Krueger remplacera Johan de Nysschen, qui a quitté l’entreprise au mois de juillet. Il était dernièrement directeur général de BMW pour le marché allemand. (Automotive News)

France

Peugeot associe la nouvelle boîte de vitesses EAT6 au trois cylindres turbo 1.2 PureTech

Peugeot vient d’annoncer le lancement d’une version 1.2 PureTech 130 ch de la 308 dotée de la nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports EAT6. Ce moteur était jusqu’à présent équipé d’une transmission manuelle à 6 rapports. La 308 1.2 PureTech 130 ch EAT6 affiche une consommation « à partir de 4,9 l/100 km et émet 114 g de C02 par km. Cela représente un gain de 2 l/100 km et de 45 g de CO2/km par rapport au modèle remplacé, le 1.6 VTi 120 ch BVA. (Autoplus.fr)

France

Renault et Bolloré concrétisent leur alliance industrielle

Renault et Bolloré ont concrétisé leur alliance industrielle le 9 septembre en annonçant l’assemblage prochain du véhicule d’autopartage BlueCar du groupe breton par le constructeur d’automobiles dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime), ce qui représente un « gage d’avenir » pour ce site. L’assemblage s’effectuera « à compter du second semestre 2015 », a expliqué le président de Renault Carlos Ghosn. Outre cet accord industriel, MM. Ghosn et Bolloré ont annoncé qu’ils formaient une société commune (70 % pour Bolloré, 30 % pour le Renault) afin de développer des solutions d’autopartage sur le modèle d’Autolib’. L’objectif est de conquérir de nouveaux marchés « en France et en Europe », a déclaré M. Ghosn. Des Renault électriques (Twizy, Zoé) côtoieront aussi des BlueCar, en particulier dans les réseaux d’autopartage de Lyon et Bordeaux. (AFP)

France

Renault prévoirait de lancer un nouveau véhicule de loisir compact en 2015

Renault prévoirait de lancer en 2015 un véhicule de loisir compact qui concurrencerait des modèles tels que le Nissan Qashqai ou le Peugeot 3008. Le nouveau modèle reprendrait la nouvelle plateforme modulaire CMF de l’Alliance Renault-Nissan, déjà utilisée par le Qashqai, qui peut recevoir une transmission intégrale. (Autoplus.fr)

International

Selon l’Electric Drive Transportation Association, 48 208 véhicules hybrides

Selon l’Electric Drive Transportation Association, 48 208 véhicules hybrides, 6 483 véhicules électriques et 5 920 hybrides rechargeables ont été vendus aux Etats-Unis au mois d’août. (Freep.com)

International

Suzuki a confirmé que les tout terrain Grand Vitara…

Suzuki a confirmé que les tout terrain Grand Vitara et les petites voitures Alto et Splash cesseraient d’être fabriqués courant 2014. Le constructeur compte écouler les stocks de ces trois modèles d’ici à la fin décembre. Les Alto et Splash sont remplacées par la Celerio, tandis que le Grand Vitara n’a pas de successeur direct. L’appellation Vitara sera toutefois conservée pour le nouveau SUV compact qui sera présenté au Mondial de l’Automobile au mois d’octobre. (Carsale)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.