Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Aston Martin relancera l’appellation Lagonda sur une berline….

Aston Martin relancera l’appellation Lagonda sur une berline luxueuse et puissante, conçue spécialement pour la clientèle du Moyen-Orient. Le modèle sera commercialisé l’an prochain sur « invitation uniquement », a précisé le constructeur. (Automotive News Europe)

International

Audi et Jaguar Land Rover révisent leur politique d’établissement des prix en Chine

Audi et Jaguar Land Rover révisent leur politique d’établissement des prix en Chine, en réponse à une enquête menée par la Commission Nationale pour la Réforme et le Développement visant à déterminer si les constructeurs étrangers, profitant de leur pénétration majoritaire, ne surfacturent pas leurs produits. (Automotive News China)

International

Audi et Porsche ne veulent pas réduire leurs investissements

Audi et Porsche ne veulent pas réduire leurs investissements afin de contribuer à la réduction des coûts de 5 milliards d’euros par an prévue par le groupe Volkswagen ; les dirigeants des deux marques de haut de gamme estiment que la marque VW devrait supporter la majorité des mesures d’économies, étant donné qu’elle est moins rentable. (Spiegel)

International

BMW s’engage à produire la prochaine génération de la Série 6 dans son usine de Dingolfing

BMW s’engage à produire la prochaine génération de la Série 6 dans son usine de Dingolfing ; la production de ce modèle devrait débuter en 2017-2018. (Automobilwoche)

France

Castagna Milano présente sa vision du Peugeot 2008

Après s’être occupé de la Peugeot 508 RXH, Castagna Milano présente une vision luxueuse du 2008. Pour le moment modèle unique, ce 2008 Castagna Milano ne demande qu’à être produit par le carrossier. De son côté, précise le président Gioacchino Acampora, le 508 RXH transformé par Castagna Milano a déjà fait l’objet plusieurs commandes.(Autoplus.fr)

International

General Motors commercialisera à la fin de l’année le Buick Envision…

General Motors commercialisera à la fin de l’année le Buick Envision en Chine. Le tout-chemin de loisir a été développé spécifiquement pour le marché chinois. Selon Automotive News, il devrait également être commercialisé sur le marché américain au premier semestre 2015. (Automotive News China)

Hyundai Mobis a confirmé qu’il allait construire une nouvelle usine…

Hyundai Mobis a confirmé qu’il allait construire une nouvelle usine en République tchèque. L’équipementier coréen doit signer demain un accord avec le gouvernement tchèque. (Presse coréenne)

International

L’excédent commercial de la Corée du Sud dans le secteur automobile ….

L’excédent commercial de la Corée du Sud dans le secteur automobile (véhicules particuliers) a diminué de 2,8 % au deuxième trimestre, à 9,7 milliards de dollars, selon les chiffres publiés par les services des douanes coréens. (Yonhap)

International

Le gouvernement russe va acheter 3 500 véhicules de fabrication …

Le gouvernement russe va acheter quelque 3 500 véhicules de fabrication russe pour les services publics dans le cadre du décret publié le 15 juillet et interdisant l’achat de véhicules de fabrication étrangère pour les fonctionnaires. Cette mesure est destinée à renforcer les entreprises locales alors que le secteur automobile russe est en difficulté. « Il est préférable que des entreprises nationales, et non étrangères, profitent des fonds colossaux alloués par l’Etat pour ce type d’acquisition », a estimé Dimitri Medvedev, Premier ministre russe. (Autostat)

Lear a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice…

Lear a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice de 148,5 millions de dollars, en hausse de 8 %, pour un chiffre d’affaires de 4,59 milliards de dollars, en progression de 11 %. L’équipementier a relevé ses prévisions de résultats pour l’ensemble de l’année en cours. (Automotive News)

International

Nissan a annoncé des résultats financiers en nette progression …

Nissan a annoncé des résultats financiers en nette progression pour le trimestre fiscal clos fin juin, avec un bénéfice net en hausse de 36,7 %, à 112,1 milliards de yens (800 millions d’euros environ) sur un chiffre d’affaires de 2 470 milliards de yens (+ 10,4 %). Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 13,4 % sur le trimestre, à 122,6 milliards (880 millions d’euros). Nissan a vendu 1 240 000 véhicules dans le monde entre avril et juin 2014, en hausse de 6 %. (Communiqué Nissan)

International

Nissan rappelle plus de 226 000 véhicules supplémentaires …

Nissan rappelle plus de 226 000 véhicules supplémentaires aux Etats-Unis en raison d’airbags défectueux fournis par Takata, a annoncé samedi le constructeur japonais dans un communiqué. Au total, 226 326 véhicules doivent retourner chez les concessionnaires Nissan, ce qui porte à 664 628 le nombre de véhicules rappelés aux Etats-Unis pour ce motif. Nissan, qui a adressé une notification à l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), précise n’avoir recensé aucun accident lié à ce dernier rappel. Les modèles concernés ont été fabriqués de 2001 à 2003, a précise Nissan. On retrouve les berlines Infiniti I35 et Nissan Maxima, les SUV Infiniti FX35 et FX45, les 4X4 Infiniti QX42 et Pathfinder et le monospace Sentra. (AFP)

International

Renault Samsung, qui vise la troisième place…

Renault Samsung, qui vise la troisième place sur le marché coréen d’ici à 2016, a indiqué qu’il mettrait l’accent sur le segment des berlines de dimensions moyennes jusqu’à la fin de cette année. « Les voitures de catégorie moyenne représentent encore 28 % des voitures immatriculées dans le pays », a déclaré un porte-parole du constructeur, soulignant l’importance de la SM5. « Avec nos berlines SM5, nous allons consolider et renforcer notre présence sur le marché », a-t-il ajouté. (Korea Herald)

France

Rétromobile espère franchir la barre des 100 000 visiteurs pour sa 40ème édition

Rétromobile espère franchir la barre des 100 000 visiteurs pour sa 40ème édition, qui se tiendra du 4 au 8 février 2015. Cette année, le Salon a accueilli 90 000 visiteurs en cinq jours, soit 10 000 de plus qu’en 2013.(Autoplus.fr)

International

Volkswagen a augmenté de 46,6 % ses dépenses publicitaires au deuxième trimestre

Volkswagen a augmenté de 46,6 % ses dépenses publicitaires au deuxième trimestre, à 89,8 millions d’euros, portant à près de 145 millions d’euros le montant investi dans la publicité au premier semestre (+ 22,6 %). (Automobilwoche)

International

Volvo Cars prévoit de doubler sa part de marché en Allemagne d’ici à 2020

Volvo Cars prévoit de doubler sa part de marché en Allemagne d’ici à 2020 ; à la fin du premier semestre de cette année, la marque suédoise affichait une pénétration de 1,01 % sur le marché allemand. (Automobilwoche)

International

Volvo Cars table sur des ventes record en 2014

Volvo Cars table sur des ventes record en 2014, en dépassant le seuil des 450 000 unités écoulées. (Handelsblatt)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.