Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

4 755 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne au premier semestre

4 755 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne au premier semestre. Le modèle électrique le plus vendu a été la BMW i3 (1 376 unités). (Automobilwoche)

International

AvtoVAZ compte commercialiser sa nouvelle voiture…

AvtoVAZ compte commercialiser sa nouvelle voiture Vesta dans les pays de la CEI et en Europe ; la Lada Vesta est basée sur la plateforme B du groupe, développée en interne, et son style est dérivé du concept Xray. Elle sera produite à partir du 25 septembre 2015 et son prix de vente en Russie s’établira à 400 000 roubles (8 520 euros) pour la version de base. (Autostat)

France

BNP Paribas se renforce dans l’automobile via sa filiale d’assurance

BNP Paribas Cardif, filiale d’assurance de la banque française, a acquis le groupe Icare, spécialiste de l’automobile, pour un montant confidentiel. Icare, présent dans la distribution et la gestion de contrats d’assurance, ainsi que dans les services dédiés à l’automobile en France, appartenait jusqu’à présent à Europ Assistance. « Cette acquisition permettra de compléter l’offre de BNP Paribas Cardif, afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveaux modes d’usage du véhicule », a souligné le groupe dans un communiqué.(AFP)

International

Bo Andersson, président d’AvtoVAZ, veut porter la…

Bo Andersson, président d’AvtoVAZ, veut porter la part de marché de l’entreprise en Russie à 20 %, soit 600 000 à 650 000 ventes par an. Le constructeur va par ailleurs lancer deux nouveaux véhicules en 2016, la Lada X-Ray (janvier) et la X-Ray Cross (avril). AvtoVAZ fabriquera en outre 150 000 véhicules pour l’Alliance Renault-Nissan cette année et 300 000 en 2015. (M-brain.com)

Continental commercialisera sa technologie d’affichage tête haute avec réalité augmentée dès 2017

Continental commercialisera sa technologie d’affichage tête haute avec réalité augmentée dès 2017 ; l’équipementier a en effet signé un contrat avec un constructeur non nommé portant sur la fourniture de cette technologie en 2017. (Automotive News Europe)

International

Daimler prévoit d’investir 3 milliards d’euros dans trois usines allemandes

Daimler prévoit d’investir 3 milliards d’euros dans ses trois plus anciennes usines en Allemagne, afin de les moderniser, en échange de quoi il demande à ses salariés d’accepter des horaires de travail rallongés. (Echos)

Federal-Mogul a subi une perte nette après éléments exceptionnels….

Federal-Mogul a subi une perte nette après éléments exceptionnels de 5 millions de dollars au deuxième trimestre. Il a réalisé sur la période un chiffre d’affaires de 1,9 milliards de dollars, en hausse de 7 %. (Automotive News)

International

General Motors rappelle 822 685 véhicules supplémentaires dans le monde…

General Motors rappelle 822 685 véhicules supplémentaires dans le monde (dont 717 950 aux Etats-Unis) dans le cadre de six campagnes, afin de remédier à différents problèmes mécaniques pour la plupart mineurs. Les nouveaux rappels annoncés portent à 60 le nombre de campagnes de rappel lancées par le constructeur cette année. 28,77 millions de véhicules au total sont concernés dans le monde, pour l’essentiel aux Etats-Unis. (Detroit News)

International

Hyundai a annoncé des résultats financiers en baisse pour le deuxième trimestre

Hyundai a annoncé des résultats financiers en baisse pour le deuxième trimestre. Son bénéfice net a reculé de 6,9 %, à 2 350 milliards de wons (1,69 milliard d’euros), et son chiffre d’affaires a baissé de 1,9 %, à 22 750 milliards de wons (16,4 milliards d’euros). (Yonhap)

International

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 3,7 % au mois de juin…

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 3,7 % au mois de juin, à 136 419 unités, portant le volume pour le premier semestre à 791 314 unités, en hausse de 3,5 %, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

International

La voiture de 2035 serait autonome

L’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers), soit en français « l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens », vient de publier une enquête sur la voiture du futur. D’après l’association professionnelle, les futures générations de véhicules se rapprocheraient du prototype autonome de Google, ce qui veut dire concrètement que la voiture de 2035 n’aurait pas de volant, de pédales, ni même de klaxon ou de rétroviseurs.(Autoplus.fr)

France

Le bénéfice net de Plastic Omnium a progressé de 12,4 % au premier semestre

Au premier semestre, le bénéfice net de Plastic Omnium a progressé de 12,4 %, à 108,4 millions d’euros, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 9,4 %, à 320,4 millions d’euros, et le chiffre d’affaires de 3,8 %, à 2,7 milliards d’euros. « Pour l’ensemble de l’année 2014, le groupe confirme la progression de tous ses agrégats financiers », indique l’équipementier dans un communiqué.(AFP)

International

Le taux de mortalité sur les routes de neuf pays…

Le taux de mortalité sur les routes de neuf pays d’Amérique latine s’est élevé à 16 décès pour 100 000 habitants en 2013, selon la Fédération internationale de l’automobile (FIA), le double du taux enregistré dans les pays à hauts revenus. Selon cette étude, qui compile des données provenant d’Argentine, du Brésil, du Chili, de Colombie, d’Équateur, du Guatemala, du Paraguay, du Pérou et de l’Uruguay, 61 926 personnes sont mortes sur les routes en 2013 dans ces pays (chauffeurs, passagers, piétons, cyclistes). Avec 40 160 morts, le Brésil (200 millions d’habitants) affiche le plus mauvais résultat (20 pour 100 000), suivi du Paraguay (1 117 morts) et de l’Équateur (2 570), avec 17 décès pour 100 000 habitants. En troisième position se trouve l’Uruguay, avec 567 victimes, soit 16 pour 100 000 personnes. (AFP)

International

Nissan compte produire des Infiniti en Inde..

Nissan compte produire des Infiniti en Inde pour concurrencer les marques allemandes sur ce marché ; « Nous devons produire localement nos véhicules pour être viables », a déclaré Andy Palmer, vice-président de Nissan, ajoutant que les Infiniti Q30 et QX30 seraient parfaitement adaptées au marché indien. « Cela se fera prochainement, et la production sera réalisée à Chennai, mais pas dans l’immédiat », a-t-il tempéré. (Times of India)

International

Opel a indiqué qu’il préparait un successeur à l’Ampera

Opel a indiqué qu’il préparait un successeur à l’Ampera, dont la commercialisation devrait être arrêtée en 2015. Il devrait s’agir d’un modèle 100 % électrique, attendu entre 2014 et 2018. (Automotive News)

International

Renault Trucks présentera la gamme de véhicules la plus moderne du marché au Salon IAA 2014

Renault Trucks présentera la gamme de véhicules la plus complète et la plus moderne du marché au Salon IAA 2014, qui se tiendra à Hanovre du 25 septembre au 2 octobre. Du nouveau Renault Master (2,8 tonnes) au Renault Trucks K (120 tonnes de PTRA), les véhicules seront placés sous le signe de l’efficacité, de la rentabilité et de la robustesse. Ils seront exposés hall 17, stand A05.(Communiqué de presse Renault Trucks)

Rolls-Royce a annoncé la nomination de Leon Li…

Rolls-Royce a annoncé la nomination de Leon Li à la tête de ses activités en Chine, où ses ventes ont augmenté de 11 % l’an dernier. M. Li remplacera Henrik Wilhelmsmeyer, qui va occuper un nouveau poste au sein de la marque Mini en Allemagne. (Automotive News China)

International

Sergio Marchionne a fait savoir que les résultats…

Sergio Marchionne a fait savoir que les résultats trimestriels de Fiat Chrysler, attendus la semaine prochaine, étaient « conformes aux prévisions » et « très certainement positifs » ; le groupe avait subi une perte nette au premier trimestre de l’année en raison de charges exceptionnelles pour le rachat de la part restante du capital de Chrysler qu’il ne possédait pas et de fluctuations monétaires peu favorables. (Automotive News)

SGL a relevé son objectif de réduction des coûts

L’équipementier allemand SGL a relevé son objectif de réduction des coûts, visant désormais des économies de 200 millions d’euros (contre 150 millions d’euros prévus en début d’année). (Automobilwoche)

International

Ssangyong a annoncé avoir conclu un accord salarial…

Ssangyong a annoncé avoir conclu mercredi un accord salarial avec le syndicat représentant ses salariés. Outre une hausse des salaires, l’accord prévoit de considérer les primes régulières comme un salaire ordinaire. Il a a été ratifié par la base, a précisé le constructeur. (Yonhap)

France

Toyota France confie la distribution de ses pièces de rechange à la CAT

A compter du 1er août, la CAT prendra en charge la distribution des pièces détachées de Toyota pour l’ensemble des 300 points de réparation du réseau. Le contrat pluriannuel porte sur un volume de l’ordre de 670 000 colis par an, à livrer avant 8h00. La Cat assurait déjà cette prestation pour les concessionnaires du Nord depuis janvier 2012, pour un volume de 320 000 colis annuels, et étend donc son partenariat au sud de la France.(Autoactu.com)

International

Volkswagen a présenté son plan de réduction des coûts « Future Tracks » à ses salariés

Volkswagen a présenté son plan de réduction des coûts « Future Tracks » à ses salariés. Ainsi, devant plus de 20 000 employés, Martin Winterkorn, président du groupe allemand, a déclaré : « A court terme, nous avons de toute urgence besoin de plus d’efficacité et de profits plus élevés ». (Ensemble de la presse)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.