Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Continental a reçu un prix « GreenTec Award » pour son projet RUBIN

Continental et l’institut Fraunhofer de biologie moléculaire et écologie appliquée de l’Université de Münster ont reçu un prix « GreenTec Award » pour leur projet conjoint « RUBIN – Emergence industrielle du caoutchouc naturel issu du pissenlit ». (Autopresse)

Deux nouveaux membres au conseil d’administration de Faurecia

Bernadette Spinoy, directrice raffinage-pétrochimie Orient et membre du comité directeur de Total, et Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, ont été nommés pour une durée de cinq ans membres du conseil d’administration de Faurecia lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 27 mai. (Autoactu.com)

Ford et le fabricant de ketchup Heinz ont noué un partenariat….

Ford et le fabricant de ketchup Heinz ont noué un partenariat pour explorer la possibilité d’utiliser des fibres de tomate pour la fabrication de pièces automobiles. (Freep.com)

International

Ford va maintenir la production de la Fiesta dans son usine de Cologne

Ford va maintenir la production de la Fiesta dans son usine de Cologne, et ce au moins jusqu’en 2021. (Automobilwoche)

International

General Motors, Ford et Chrysler se sont engagés….

General Motors, Ford et Chrysler se sont engagés à donner 26 millions de dollars pour sauver l’importante collection d’oeuvres d’art de la ville de Detroit en faillite. General Motors et Ford apporteront chacun 10 millions et Chrysler fera un don de 6 millions. (Ensemble de la presse)

International

Great Wall a vendu 51 837 véhicules en mai

Great Wall a vendu 51 837 véhicules en mai (- 15,7 %) et 298 900 unités sur 5 mois (- 3,9 %). (Gasgoo.com)

Hankook Tire a lancé la construction d’un complexe de recherche et développement….

Hankook Tire a démarré la construction d’un complexe de recherche et développement, d’un coût de 266,6 milliards de wons (193 millions d’euros), à Daejon. Le « Hankook Techdome » sera le sixième centre de R&D du manufacturier coréen dans le monde. (Korea Herald)

International

Honda compte recruter quelque 1 000 personnes…

Honda compte recruter quelque 1 000 personnes en Inde pour mettre en place une seconde équipe dans son usine de Tapukara d’ici à la fin de l’exercice 2014-2015. Honda prévoit que ses ventes en Inde augmenteront de près de 50 % cette année, à 200 000 unités, et vise 300 000 unités par an d’ici à 2016-2017. Il n’exclut pas d’accroître les capacités de l’usine de Tapukara au cours des deux prochaines années afin d’accompagner sa croissance. (Financial Express)

International

La marque Volkswagen a vendu 531 100 véhicules en mai

La marque Volkswagen a vendu 531 100 véhicules en mai (+ 3,9 %), portant à 2,55 millions le nombre d’unités écoulées sur 5 mois (+ 4,4 %). (Automobilwoche)

International

La NHTSA a cessé d’infliger une amende de 7 000 dollars par jour…

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) a cessé d’infliger une amende de 7 000 dollars par jour à General Motors, en lien avec son enquête sur le rappel par le constructeur de 2,6 millions de véhicules présentant un défaut ayant fait au moins une dizaine de victimes. GM a désormais transmis à l’agence américaine la totalité des informations et documents requis, ce qu’il aurait dû faire au plus tard le 3 avril. Il devra verser 420 000 dollars à la NHTSA d’ici au 4 juillet. (Detroit News)

International

Le gouvernement espagnol a renouvelé ses programmes…

Le gouvernement espagnol a renouvelé ses programmes de prime à la casse ; le Plan PIVE 6 (voitures) sera doté d’un budget de 175 millions d’euros et le PIMA Aire 4 (V.U.L) d’un budget de 10 millions d’euros. Le gouvernement a en outre adopté un nouveau programme d’aides pour les véhicules électriques (10 millions d’euros) et un autre pour les poids lourds (405 millions). (El Mundo)

International

Le groupe BMW a vendu 177 741 véhicules en mai

Le groupe BMW a vendu 177 741 véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce en mai (+ 6,8 %). Sur 5 mois, le groupe munichois a vu ses ventes progresser de 7,4 %, à 826 865 unités. (Automobilwoche)

International

Le groupe GAZ compte porter sa part du marché…

Le groupe GAZ compte porter sa part du marché des V.U.L en Russie à 55 % cette année, indique son président Vadin Sorokin, qui prévoit par ailleurs une baisse des immatriculations totales de V.U.L dans le pays cette année comprise entre 15 et 20 %. (Autostat)

Le marché de l’autopartage en Chine devrait croître de 80 % par an

Selon des prévisions de l’institut Roland Berger, le marché de l’autopartage en Chine devrait croître de 80 % par an au cours des cinq prochaines années. (Automobilwoche)

International

Les ventes de véhicules en Chine ont augmenté de 8,5 % en mai

Selon les chiffres de la CAAM, les ventes de véhicules en Chine ont augmenté de 8,5 % en mai, à 1,91 million d’unités. Sur 5 mois, le marché automobile chinois s’est établi à 9,84 millions de véhicules (+ 9 %). (AFP)

International

Maserati compte accroître de 20 % environ sa production…

Maserati compte accroître de 20 % environ sa production de berlines Ghibli et Quattroporte d’ici au mois de septembre ; les cadences sur le site de Grugliasco en Italie passeront ainsi à 900 unités par semaine, contre 750 actuellement. Le constructeur introduira deux équipes chaque samedi à Grugliasco et réduira les congés du mois d’août à deux semaines, au lieu des trois habituelles. (Automotive News)

Mercedes est la marque allemande la plus valorisée

Selon le classement Interbrand, Mercedes-Benz est la première marque allemande en termes de valorisation, devant BMW. Avec Volkswagen (en 5ème position) et Audi (8ème), quatre constructeurs d’automobiles font donc partie des marques allemandes les plus valorisées. (Spiegel)

France

Peugeot repense son écosystème digital

Peugeot vient d’achever un processus d’appel d’offres au terme duquel l’agence Isobar, filiale de Dentsu Aegis Network, s’est vu confier les rênes de la transformation digitale de la marque. Un projet que Peugeot souhaite conduire à l’échelle mondiale, a annoncé la direction. (Journalauto.com)

France

PSA franchit le cap des 100 000 transactions avec sa bourse en ligne MOVE

MOVE (My Opportunity for Vehicle E-sourcing) est la plateforme web Business to Business de PSA Peugeot Citroën qui permet de proposer le plus rapidement possible aux acheteurs du groupe (réseau, marchands, etc.) les véhicules d’occasion Peugeot et Citroën. MOVE a surtout pour but de fluidifier les ventes du constructeur en Europe. Opérationnelle en France depuis septembre 2013, la bourse en ligne a franchi fin mai la barre des 100 000 transactions en Europe. (Largus.fr)

International

Renault a annoncé le recrutement de 450 salariés…

Renault a annoncé le recrutement de 450 salariés en Espagne pour introduire une troisième équipe sur le site de Valladolid. Les nouvelles embauches sont destinées à la fabrication du Captur, qui verra ainsi sa production passer à 5 200 unités par semaine à compter du mois d’octobre. Ces cadences seront maintenues pendant un an, a précisé José Vicente de los Mozos, président de Renault España, ajoutant toutefois qu’elles pourraient être révisées en fonction de l’évolution du marché. (El Mundo)

International

Selon une étude réalisée par Ducker Worldwide pour l’Aluminium Transportation Group…

Selon une étude réalisée par Ducker Worldwide pour l’Aluminium Transportation Group, sept pick-ups sur dix seront dotés d’une carrosserie en aluminium à l’horizon 2025. (Detroit News)

International

Sur les 13 usines d’assemblage automobile implantées…

Sur les 13 usines d’assemblage automobile implantées en Espagne, 3 seulement ont vu leur production baisser au cours des quatre premiers mois de 2014 ; au total, les 13 usines ont affiché une hausse de leur production de 12,2 % sur la période, à 833 000 unités. Au vu des diverses annonces des constructeurs ces derniers mois (mise en fabrication de nouveaux modèles), la tendance à la hausse de la production en Espagne devrait se poursuivre le restant de l’année. (Cinco Dias)

International

Toyota a annoncé qu’il rappelait 2,27 millions de véhicules…

Toyota a annoncé qu’il rappelait 2,27 millions de véhicules dans le monde en raison d’un problème d’airbag, troisième rappel en trois mois pour le constructeur. Un porte-parole du groupe a expliqué que le système d’insuflage d’une vingtaine de modèles était potentiellement défectueux et, dans le pire des cas, pouvait prendre feu. Quelque 650 000 véhicules sont concernés au Japon et 1,62 million à l’étranger. Parmi les modèles concernés figurent des citadines Yaris, des berlines Corolla, des monospaces Noah et des berlines familiales Avensis. Cette nouvelle opération porte à plus de neuf millions le nombre de véhicules rappelés par Toyota en deux mois. (AFP)

International

Toyota débutera la production en série de véhicules…

Toyota débutera la production en série de véhicules à hydrogène (modèle FCV) au mois de décembre 2014, en vue de leur introduction sur le marché avant la fin de l’année. Le constructeur avait initialement annoncé qu’il commercialiserait des véhicules à hydrogène en 2015. La production portera sur quelques douzaines d’unités par mois. Les prix de vente s’établiront à quelque 8 millions de yens (57 700 euros), mais Toyota estime pouvoir les ramener entre 3 et 5 millions de yens (21 650 à 36 070 euros) d’ici à 2020. (Japan Times)

France

Trois repreneurs pour les actifs de Mia Electric

Trois repreneurs se sont fait connaître pour une reprise des actifs de Mia Electric après que les quatre offres de reprise initiales de l’entreprise ont été jugées irrecevables par le tribunal de commerce de Niort (Deux-Sèvres). D’après l’agence Reuters, les trois candidats sont Mia Génération, E4V (fabricant de batteries et fournisseur de Mia Electric) et l’industriel Michel Albrand.

International

Une Cour d’appel fédérale américaine a validé…

Une Cour d’appel fédérale américaine a validé le contrat d’exclusivité de Nissan avec la ville de New York concernant l’utilisation des véhicules du constructeur japonais NV200 comme taxis officiels de la ville pendant dix ans. Cette décision vient renverser le jugement du juge Shlomo Hagler de New York qui avait invalidé le contrat. Nissan avait alors fait savoir qu’il poursuivrait son programme, même s’il perdait l’exclusivité du projet. (Automotive News)

France

Valeo prêt à lancer son deuxième concours destiné aux jeunes ingénieurs

Valeo lancera cet automne la deuxième édition son concours mondial « Valeo Innovation Challenge », destiné aux jeunes ingénieurs du monde entier, qui ont pour mission de créer l’équipement qui rendra la voiture plus intelligente et intuitive d’ici à 2030. La finale se déroulera pendant le Salon de l’Automobile de Francfort en septembre 2015. Dans le même temps, l’équipe gagnante de la première édition du « Valeo Innovation Challenge », qui gagnera 100 000 euros, sera dévoilée le 16 octobre. (Autoactu.com)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.