Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Changhe compte produire et vendre 300 000 véhicules en 2015

Changhe compte produire et vendre 300 000 véhicules en 2015 ; cette année, il devrait écouler 170 000 unités. (Gasgoo.com)

International

GM India va commencer à exporter des Chevrolet Beat

General Motors India va commencer à exporter des Chevrolet Beat. Dans un premier temps, le constructeur enverra des Beat à conduite à gauche vers le Chili. Les modèles destinés à l’exportation seront assemblés dans l’usine de Talegaon à partir du second semestre et leur commercialisation au Chili commencera au premier trimestre de 2015. (Financial Express)

International

Google a commencé à constituer une flotte de voitures autonomes expérimentales….

Google a commencé à constituer une flotte de voitures autonomes expérimentales, qui n’auront ni volant, ni pédale d’accélérateur, ni frein et ni levier de vitesse. (New York Times)

International

Hindustan Motors suspend la production de l’Ambassador

Hindustan Motors a suspendu la production de l’Ambassador dans son usine d’Uttarpara, en raison d’une faible demande et d’un manque de fonds. Cet arrêt jette le doute sur l’avenir de ce modèle qui n’a pratiquement pas changé d’allure en six décennies. Basée sur la britannique Morris Oxford, l’Ambassador a été la première voiture fabriquée en Inde. (Automotive News Europe)

International

Hyundai-Kia est le constructeur le plus respectueux de l’environnement….

Hyundai-Kia est le constructeur le plus respectueux de l’environnement aux Etats-Unis, selon les résultats de la dernière évaluation des performances environnementales des huit premiers constructeurs aux Etats-Unis en termes de ventes réalisée par le groupe de recherche scientifique Union of Concerned Scientists. Honda, qui avait toujours occupé la première place du classement, rétrograde à la 2ème place. Il est suivi de Toyota, Nissan et Volkswagen, les trois constructeurs de Detroit occupant les dernières places. (Presse américaine)

International

Jaguar a publié une photographie de la berline compacte XE…

Jaguar a publié une photographie de la berline compacte XE qui sera commercialisée en Europe en 2015 et un an plus tard aux Etats-Unis. Le modèle doit être dévoilé en octobre au Mondial de l’Automobile. (Automotive News Europe)

L’équipementier américain Challenge Manufacturing prévoit d’investir…

L’équipementier américain Challenge Manufacturing prévoit d’investir 50 millions de dollars dans la construction d’une usine à Pontiac, sur le site d’une ancienne usine de General Motors. Le projet créerait 450 emplois. (Detroit News)

L’équipementier canadien Linamar a repoussé de quelques années….

L’équipementier canadien Linamar a repoussé de quelques années son objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars par an d’ici à 2020, en raison des coûts et des besoins en termes de main-d’oeuvre liés à cet objectif. (Automotive News)

International

La production de la nouvelle Toyota Aygo a démarré à Kolín

La production de la seconde génération de la Toyota Aygo a démarré le 19 mai sur le site de Kolín, en République tchèque, propriété de la coentreprise TPCA. Dès la première semaine, 300 voitures (nouvelles Citroën C1, Peugeot 108 et Aygo) sont sorties chaque jour des lignes de production, à une cadence d’une toutes les 55 secondes, précise Toyota. Le rythme a augmenté cette semaine à 700 véhicules par jour et atteindra 1 000 véhicules par jour à partir de juin. Toyota Peugeot Citroën Automobiles prévoit une production annuelle de plus de 210 000 unités des trois modèles. (Autoplus.fr)

Le Département américain de l’Energie pourrait accorder un prêt….

Le Département américain de l’Energie pourrait accorder un prêt à Alcoa pour l’aider à agrandir une usine dans l’Etat du Tennessee afin d’accroître sa production d’aluminium pour l’industrie automobile, rapporte Automotive News.

International

Le nombre de modèles au GNV devrait doubler d’ici à la fin de l’année

Le nombre de modèles au GNV disponibles en Allemagne devrait doubler d’ici à la fin de l’année par rapport au nombre de modèles commercialisés au début de 2012. (Automobilwoche)

International

Le président d’Automobili Lamborghini décoré de l’ordre du « Knight Grand Cross »

Stephen Winkelmann, président d’Automobili Lamborghini, a été décoré de l’ordre du « Knight Grand Cross » par le président de la République italienne, Girogio Napolitano. (Journalauto.com)

Le salon automobile « Auto Mobil International » se déroulera du 31 mai au 8 juin

Le salon automobile « Auto Mobil International » se déroulera à Leipzig du 31 mai au 8 juin. Plus de 800 exposants sont attendus. (Automobilwoche)

International

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont progressé de 6,4 % en avril et de 9,5 % sur quatre mois

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont progressé de 6,4 % en avril, à 125 133 unités, et de 9,5 % sur les quatre premiers mois de 2014, à 494 479 unités. (Communiqué de presse Acea)

France

L’Heol représentera la France au World Solar Challenge

La première voiture à énergie solaire fabriquée en Bretagne, baptisée Heol, a pu effectuer quelques tours de piste le 27 mai sur le circuit Satory de Versailles. Conçu par le team EcoSolar Breizh et parrainée par Ellen MacArthur, le modèle haut d’une cinquantaine de centimètres pour 188 kg est équipé de 6 m² de capteurs solaires ultra-performants. L’Heol représentera la France au World Solar Challenge en Australie (course de voitures solaiers qui se déroule sur 3 021 km). (Aujourd’hui en France)

International

Neuf constructeurs ont déjà atteint leur objectif d’émission de CO2 pour 2015

D’après un rapport de l’association européenne Transports et Environnement (T&E) sur l’état d’avancement de la réglementation européenne en matière d’émissions de CO2 des véhicules, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en 2013 s’est établie à 127 g/km, contre 132,2 g/km en 2012. Cela signifie que l’objectif moyen prévu pour 2015 – 130 g/km – a déjà été atteint et dépassé de 3 grammes. Neuf groupes ont déjà atteint l’objectif d’émissions de CO2 fixé pour 2015. Quatre l’avaient déjà dépassé dès 2012 : PSA, Renault, Toyota et Volvo. Fiat, BMW, Daimler, Ford et Volkswagen l’ont atteint et dépassé cette année. D’autres en sont tout proche. C’est le cas de General Motors et Nissan. (Autoactu.com)

France

Nissan installe cinq bornes de recharge électrique en Vendée

Nissan poursuit son implantation de bornes de recharge électrique sur le territoire français. Après s’être installé sur les parkings des magasins Ikea et avoir signé un accord avec Auchan pour 130 points de recharge rapide supplémentaires, le constructeur japonais crée aujourd’hui un corridor énergétique en Vendée. Sous l’égide du Syndicat Départemental d’Energie & d’Equipement de Vendée (SyDEV), cinq bornes de recharge rapide vont ainsi être installées. La première d’entre elles a d’ailleurs été inaugurée le 26 mai à la Roche-sur-Yon. (Autoplus.fr)

International

Nissan va présenter la nouvelle Skyline

Nissan présentera le 5 juin la nouvelle berline sportive de haut de gamme Skyline. Le modèle est doté d’un moteur Mercedes turbo à quatre cylindres de 2 litres qui lui permet d’atteindre des performances comparables à celles de la Classe E allemande. Nissan importe des moteurs Mercedes et les installe sur la Skyline dans son usine de Tochigi. (Nikkei)

Nomination à la tête de Citroën au Royaume-Uni et en Irlande

Arnaud Leclerc vient d’être nommé directeur de la marque Citroën pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Il prendra ses fonctions 1er juin. (Journalauto.com)

France

Renault valorise ses véhicules d’occasion en offrant trois ans d’entretien

Depuis un an, Renault fait la promotion d’une partie de ses véhicules d’occasion en proposant trois ans d’entretien. Cette offre, qui revalorise le produit et génère de l’activité après-vente, devrait s’installer en 2015 et porter sur un volume de 6 000 VO. (Autoactu.com)

International

Renault-Nissan envisagerait un partenariat pour produire des Logan au Nigéria

Renault-Nissan envisagerait un partenariat pour produire des Logan au Nigéria. Nissan a déjà relancé sa production dans le pays en avril. (Challenges)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.