Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW a annoncé qu’il prévoyait d’investir un milliard de dollars dans son usine de Spartanburg

BMW a annoncé vendredi qu’il prévoyait d’investir un milliard de dollars dans son usine de Spartanburg d’ici à 2016, afin d’augmenter ses capacités de production, de 300 000 unités par an actuellement à 450 000 unités par an. Cet investissement se traduira également par une hausse des effectifs sur le site de 800 personnes. (AFP)

International

Dongfeng a réalisé un bénéfice net de 10,53 milliards de yuans

Dongfeng a réalisé un bénéfice net de 10,53 milliards de yuans (1,24 milliards d’euros) en 2013 (+ 16 %). (Reuters)

ElringKlinger se lance dans la production de pièces de carrosserie et de composants en matériaux légers

ElringKlinger se lance dans la production de pièces de carrosserie et de composants en matériaux légers (des alliages métal-plastique) et compte à moyen terme fonder une division dédiée à cette activité. (Automobilwoche)

International

François Goupil de Bouillé est nommé vice-président…

François Goupil de Bouillé est nommé vice-président de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d’Infiniti. Il succède à Fintan Knight, qui quitte l’entreprise pour raisons personnelles. Dans ses nouvelles fonctions, François Goupil de Bouillé est rattaché à Johan de Nysschen, président d’Infiniti. (Autoactu.com)

International

General Motors a annoncé le rappel de 971 000 voitures supplémentaires….

General Motors a annoncé le rappel de 971 000 voitures supplémentaires (dont 842 000 aux Etats-Unis) pour le même défaut du contacteur d’allumage qui l’avait conduit à rappeler 1,6 million de voitures en février. Le constructeur a en outre rappelé pour d’autres problèmes 490 000 pick-ups et tout-terrain Chevrolet et GMC de 2014, 190 000 Chevrolet Cruze de 2013 et 2014 et 650 coupés électriques Cadillac ELR fabriqués entre le 26 septembre 2013 et le 14 février 2014. (Ensemble de la presse)

L’UAW (syndicat américain des ouvriers de l’automobile) a annoncé qu’il comptait….

L’UAW (syndicat américain des ouvriers de l’automobile) a annoncé qu’il comptait 391 415 adhérents à la fin 2013, soit une hausse d’environ 2 % sur un an. (Presse américaine)

International

L’usine d’Opel à Rüsselsheim va accueillir la production de 2 modèles supplémentaires

L’usine d’Opel à Rüsselsheim va accueillir la production de 2 véhicules supplémentaires, dont un modèle Buick destiné à l’exportation vers les Etats-Unis. Opel va investir 245 millions d’euros à Rüsselsheim pour y assembler ces deux nouveaux modèles. (Automotive News Europe)

International

La DS5 LS fait ses premiers pas en Chine

Dévoilée le 19 décembre dernier au Carrousel du Louvre de Paris, la DS5 LS vient d’effectuer ses premiers pas sur le marché chinois. Fabriquée dans l’usine PSA de Shenzhen, cette berline de haut de gamme a été conçue pour répondre précisément aux demandes locales, avec une carrosserie tricorps très appréciée des Chinois et une conception française inspirée du « luxe parisien » que Citroën souhaite développer et exporter sur ce marché porteur. (Journalauto.com)

International

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) a clos l’enquête…

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) a clos l’enquête formelle qu’elle avait ouverte en novembre 2013, après deux incendies survenus sur la Tesla Model S. Les batteries de la voiture électrique avaient pris feu après avoir heurté des débris sur la chaussée. Tesla a annoncé qu’il allait renforcer le bas de caisse afin de mieux protéger la batterie contre d’éventuels chocs. (Ensemble de la presse)

International

La production de véhicules en Espagne a augmenté de 9 %…

La production de véhicules en Espagne a augmenté de 9 % en février, à 223 060 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 398 066 unités, en hausse de 3,7 %, indique l’Anfac (Association des constructeurs). La production de voitures, notamment, a progressé de 1,9 % en février, à 168 603 unités, mais recule de 1,4 % sur deux mois, à 299 436 unités. Les exportations de véhicules ont par ailleurs augmenté de 6,2 % en février, à 186 815 unités, et de 1,9 % sur deux mois, à 333 167 unités. (El Mundo)

International

Les exportations des équipementiers indiens ont augmenté…

Les exportations des équipementiers indiens ont augmenté de 4,4 % en valeur en 2013, à 9,69 milliards de dollars, tandis que leurs importations ont reculé de 5 %, à 12,7 milliards de dollars, indique l’Acma (Association des équipementiers en Inde). Les Etats-Unis sont le principal débouché des fournisseurs indiens, avec 1,98 milliard de dollars de pièces livrées (- 7,1 %), suivis de l’Allemagne (780 millions de dollars, + 8,6 %), et du Royaume-Uni (580 millions, + 3,6 %). (Financial Express)

France

Les métiers de l’automobile participent à la Semaine de l’Industrie

Le services de l’automobile feront découvrir les métiers qu’ils proposent dans le commerce et l’après-vente lors de la Semaine de l’Industrie, qui se déroulera du 7 au 11 avril. Ce sera l’occasion de découvrir les métiers liés à la mécanique, l’électronique, la carrosserie et la peinture dans plusieurs établissements de formation d’Ile-de-France. (Largus.fr)

International

Les six principaux marchés automobiles de l’ANSEA (Association des…

Les six principaux marchés automobiles de l’ANSEA (Association des nations du Sud-Est asiatique) devraient passer de 3,2 millions d’unités en 2012 à 5 millions d’unités en 2025. Les constructeurs japonais, qui dominent cette région depuis de nombreuses années avec une part de 80 %, pourraient voir leur pénétration rognée au cours des prochaines années avec la percée agressive des marques concurrentes, notamment Volkswagen et Hyundai. (Nikkei Asian Review)

International

Les syndicats et la direction de Skoda se sont entendus sur une hausse des salaires de 2 %

Les syndicats et la direction de Skoda se sont entendus sur une hausse des salaires de 2 % pour les 12 mois à venir. (Automotive News Europe)

International

Les ventes de véhicules en Espagne devraient afficher une…

Les ventes de véhicules en Espagne devraient afficher une hausse de 9,2 % pour le mois de mars, à 79 400 unités ; les ventes aux particuliers devraient s’inscrire en hausse de 20 %, à 30 000 unités, celles aux entreprises de 17 %, à 14 500 unités, mais celles aux loueurs devraient baisser de 27 %, à 19 200 unités. (El Mundo)

International

M. Zetsche a annoncé que Daimler et BAIC allaient investir conjointement un milliard d’euros

Dieter Zetsche, président de Daimler, a annoncé que le groupe allemand et son partenaire chinois BAIC allaient investir conjointement un milliard d’euros dans leur usine de Pékin d’ici à 2015, afin d’y porter les capacités de production à 200 000 unités par an. (AFP)

International

Mitsubishi a annoncé avoir acheté à Ford une usine…

Mitsubishi a annoncé avoir acheté à Ford une usine d’assemblage de véhicules aux Philippines, dans le cadre de ses efforts de développement sur les marchés d’Asie du Sud-Est. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais selon le quotidien japonais NIKKEI, il se situerait dans une fourchette de 10 à 15 milliards de yens (de 70 à 105 millions d’euros). L’usine rachetée se situe à Laguna, dans la province du même nom sur l’île de Luzon (nord). Mitsubishi y démarrera son activité de production en janvier 2015, avec une capacité initiale de 50 000 unités par an, qui pourrait doubler à terme. Le constructeur y assemblera son tout-terrain Adventure et sa fourgonnette L300. (AFP)

International

Opel cessera de commercialiser ses modèles en Chine

Opel cessera de commercialiser ses modèles en Chine à compter de l’an prochain et se concentrera à la place sur le marché européen. (Automotive News China)

France

PSA augmente la cadence à Valenciennes pour satisfaire la demande chinoise

PSA a annoncé qu’il allait augmenter la cadence de son usine de Valenciennes sur la période d’avril à juin, en mettant en place deux équipes supplémentaires, afin de répondre à la demande chinoise en boîtes de vitesse automatiques. Une cinquantaine d’intérimaires vont être embauchés sur le site. La production de boîtes AL4 va passer de 1 300 boîtes par jour à 1 600 en avril, 1 800 en mai et 1 900 en juin. Ce qui fait qu’au total, le site de Valenciennes, où sont assemblées aussi des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports et la boîte pilotée du groupe, produira chaque jour 6 100 boîtes en avril, 6 750 en mai et 6 900 en juin. (AFP)

France

PSA présente une offre destinée aux flottes

PSA Peugeot Citroën présentera cette semaine une offre packagée de services télématiques destinée aux gestionnaires de flottes et aux petites entreprises. Le constructeur proposera à ses clients B-to-B de leur fournir des véhicules équipés en usine de boîtiers communicants et ce, sur l’ensemble de la gamme Peugeot et Citroën, de la plus petite citadine à l’utilitaire le plus volumineux. Il s’agira d’un système connecté au CAN-BUS, qui remontera l’ensemble des informations vers une plateforme également validée par PSA. (Journalauto.com)

International

Volkswagen a fêté les 40 ans de la Golf

Volkswagen a fêté les 40 ans de la Golf le samedi 29 mars ; le modèle s’est écoulé à plus de 30 millions d’exemplaire depuis son lancement en 1974. (Automobilwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.