Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Au classement des dix meilleures ventes de voitures…

Au classement des dix meilleures ventes de voitures et utilitaires légers en Russie pour le mois de février figurent sept modèles de l’Alliance AvtoVAZ/Renault-Nissan ; la Lada Granta (11 280 unités écoulées le mois dernier sur le marché russe, – 8 %) domine la classement, le Renault Duster se place troisième (7 541 unités, + 26 %), la Lada Kalina quatrième (6 186), la Lada Largus septième (4 792), la Nissan Almera huitième (4 481), la Lada Priora neuvième (4 090) et la Renault Logan dixième (3 788). (Autostat)

France

Bilan 2013 et prévisions 2014 des constructeurs

Auto Infos publie un dossier « Bilan et prévisions des constructeurs : les chiffres du marché », qui présente marque par marque le bilan de ventes en 2013 et les perspectives pour 2014 des constructeurs présents sur le marché automobile français.

International

BMW et Mercedes réduisent le nombre de leurs plateformes….

BMW et Mercedes réduisent le nombre de leurs plateformes pour accélérer le développement de nouveaux modèles et réduire leurs coûts. Les marques BMW et Mini n’utiliseront que deux plateformes, au lieu de cinq actuellement, a indiqué Herbert Diess, membre du directoire du constructeur en charge de la R&D. Les véhicules Mercedes seront basés sur quatre architectures, au lieu de neuf il y a cinq ans, a pour sa part indiqué Thomas Weber, directeur de la R&D dans le monde de la marque. (Automotive News Europe)

International

Citroën commercialisera les nouveaux C4 Picasso et Grand…

Citroën commercialisera les nouveaux C4 Picasso et Grand Picasso sur le marché russe à partir du 1er avril ; les prix démarreront à 879 900 et 959 900 roubles respectivement (17 320 et 18 890 euros). Trois motorisations seront proposées sur chacun des deux modèles, deux à essence (1,6 l de 120 ch et 1,6 l de 150 ch) et une diesel de 115 ch. (Autostat)

France

Citroën étoffe sa gamme Business +

Citroën a décidé d’étoffer sa gamme Business +, qui ne concerne actuellement que le C4 Picasso. Dès le mois de juin, la C5 (berline et break Tourer) sera aussi proposée dans cette version renforcée de la finition Business. « Nous pensons aussi proposer la C4 et la C4 Aircross en finition Business+ », indique Olivier Bonnet, directeur de Citroën Business. (Journalauto.com)

International

Ferrari ouvrira en 2016 son premier parc d’attraction en Europe…

Ferrari ouvrira en 2016 son premier parc d’attraction en Europe et le « premier hôtel thématique » dédié à la marque, dans l’enceinte de PortAventura, l’un des plus grands parcs européens situé dans le nord-est de l’Espagne. PortAventura et Ferrari « ont signé un accord de licence » pour construire « un nouvel hôtel de luxe Ferrari et une aire thématique dédiée (Ferrari Land) au sein du resort PortAventura », situé à une centaine de km au sud de Barcelone, a indiqué PortAventura dans un communiqué. L’investissement total s’élèverait à 100 millions d’euros. (AFP)

International

Hyundai commencera en juin à fabriquer des poids lourds en Chine….

Hyundai commencera en juin à fabriquer des poids lourds en Chine, en partenariat avec Sichuan Nanjun Automobile. Les deux partenaires ont implanté une usine à Ziyuan, qui est dotée d’une capacité de production de 160 000 véhicules par an, a précisé un dirigeant du constructeur coréen. Le site assemble d’ores et déjà des minibus Hyundai County. (Korea Herald)

La Commission européenne a autorisé une aide à l’investissement…

La Commission européenne a autorisé une aide à l’investissement de 57,9 millions d’euros du gouvernement hongrois au manufacturier coréen Hankook Tire pour l’agrandissement de son usine locale de pneumatiques. (Autoactu.com)

France

La consommation de carburants s’est stabilisée en février

La consommation de carburants s’est stabilisée en février (+ 0,4 %) et la part du gazole a atteint un nouveau record, représentant 82,5 % des volumes vendus à la pompe, indique l’Ufip. (Parisien)

International

La production turque de véhicules a reculé de 11 % en février

La production turque de véhicules a reculé de 11 % en février, à 83 140 unités, indique l’Association des constructeurs d’automobiles OSD. Sur les deux premiers mois de 2014, la production s’est établie à 158 182 unités, en baisse de 11 % également. (Automotive News Europe)

International

Le groupe BMW a réalisé un bénéfice net de 5,34 milliards d’euros en 2013

Le groupe BMW a réalisé un bénéfice net record de 5,34 milliards d’euros en 2013 (+ 4,5 %), pour un chiffre d’affaires de 76 milliards d’euros. (AFP)

Lear a inauguré le 12 mars son nouveau siège pour l’Asie à Shanghai…

Lear a inauguré le 12 mars son nouveau siège pour l’Asie à Shanghai. L’Asie est la région où l’équipementier américain enregistre la plus forte croissance. Il y a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars. (PR Newswire)

International

Les actionnaires de Hyundai, réunis en assemblée générale…

Les actionnaires de Hyundai, réunis en assemblée générale, ont reconduit Chung Mong-koo à la présidence de l’entreprise pour trois années supplémentaires. (Yonhap)

International

Les livraisons de camions de Volvo ont baissé de 2 % en 2013

Les livraisons de camions du groupe Volvo ont baissé de 2 % en 2013, à 200 274 unités (en dépit d’un rebond de 15 % au quatrième trimestre, à 61 613 unités), représentant un chiffre d’affaires net total de près de 20 milliards d’euros (178 milliards de couronnes suédoises), en recul de 6 %. (Autoactu.com)

France

Lisi Automotive investit massivement en Franche-Comté, son berceau d’origine

Lisi Automotive fait bénéficier ses cinq usines franc-comtoises d’un programme d’investissement de 65 millions d’euros afin d’améliorer leur intégration verticale et augmenter leur productivité de 10 % à 15 %. L’objectif de l’équipementier est de séduire les trois grands constructeurs allemands. (Usine nouvelle)

International

Peugeot Algérie prépare le lancement de trois modèles

Peugeot Algérie lancera les 3008 et 5008 restylés au deuxième trimestre. Le RCZ R, doté d’un moteur à essence 1.6 THP de 270 ch, sera quant à lui commercialisé au second semestre. (DZautos.com)

France

Porsche va ouvrir un centre d’essais au Mans

Porsche va installer un centre d’essais sur le circuit des 24 Heures du Mans, a annoncé le 13 mars l’Automobile club de l’Ouest (ACO), organisateur de l’épreuve. Le constructeur allemand, qui a prévu de faire cette année son retour au Mans dans la catégorie reine des 24 Heures, programme l’ouverture du centre d’essais au premier trimestre de 2015. (AFP)

International

Renault Samsung a annoncé qu’il comptait porter sa part de marché…

Renault Samsung a annoncé qu’il comptait porter sa part de marché sur le segment des véhicules électriques en Corée du Sud à 60 % cette année. Il a occupé 58 % de ce segment l’an dernier, avec 453 SM3 Z.E. écoulées sur un total de 780 véhicules électriques vendus dans le pays. (Yonhap)

France

Strasbourg et la Seine-Saint-Denis testent des algorithmes anti-bouchons

Pour optimiser les conditions de circulation, la ville de Strasbourg et le département de la Seine-Saint-Denis vont tester un système de gestion du trafic fondé sur des algorithmes génétiques. Développé par Thales, le système utilise les données disponibles sur les flux de véhicules (capteurs fixés du la chaussée, info trafic) afin de régler la durée des feux tricolores. (Usine nouvelle)

International

Volkswagen compte vendre plus de 10 millions de véhicules en 2014

Volkswagen compte vendre plus de 10 millions de véhicules en 2014, soit quatre ans plus tôt que prévu initialement. Il se fixe désormais pour but d’atteindre une marge opérationnelle d’au moins 8 % (contre 6,3 % en 2013). (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.