Toyota prévoit une hausse de 2-2,5 % de ses ventes dans l’Union européenne cette année, sur un marché global dont la croissance est estimée à 0,8 %, a indiqué Didier Leroy, directeur général des activités du constructeur sur le continent. « La croissance viendra notamment de la reprise des marchés d’Europe du Sud et du dynamisme des ventes au Royaume-Uni », a-t-il précisé. Toyota continuera à être rentable en Europe de l’Ouest cette année, grâce notamment à sa gamme hybride. Les hybrides devraient d’ailleurs représenter 22 % des ventes totales de Toyota en Europe en 2015, contre 20 % en 2014. S’agissant de la voiture à hydrogène Mirai, présentée au Salon de Genève pour le marché européen, elle sera commercialisée en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni à compter du mois de septembre. L’objectif pour l’Europe porte sur 50 à 100 unités au total pour 2015 et 2016. Les ventes mondiales de la Mirai devraient par ailleurs atteindre 3 000 unités environ d’ici à 2017. (Automotive News Europe)