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Toyota a annoncé un bénéfice net en hausse de plus de 11 % au premier semestre de 2015-2016, à 1 258,1 milliards de yens (9,3 milliards d’euros), grâce à des effets de change positifs et des réductions de coûts. Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 1 583,4 milliards de yens (11,9 milliards d’euros, + 17,1 %), pour un chiffre d’affaires de 14 091,4 milliards de yens (104,3 milliards d’euros, + 8,9 %). Le constructeur a cependant vu ses ventes en volume reculer de 1,05 % sur la période, à 4,98 millions d’unités, en incluant l’ensemble de ses marques (Toyota, Lexus, Daihatsu, Hino). Pour l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera fin mars 2016, Toyota vise un chiffre d’affaires de 27 500 milliards de yens (206 milliards d’euros, + 1 %) et 10 millions de véhicules vendus. Le bénéfice net est attendu à 2 250 milliards de yens (16,9 milliards d’euros, + 3,5 %) et le bénéfice d’exploitation à 2 800 milliards (21,1 milliards d’euros, + 1,8 %). (AFP)

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