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Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers sur le marché russe ont reculé 37,9 % en février, à 128 298 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 243 826 unités, en recul de 32,1 %. Les ventes de Renault, notamment, ont diminué de 45,6 % le mois dernier, à 9 100 unités, et de 39,5 % sur deux mois, à 17 909 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 83,3 % en février (à 757 unités), avec un repli de 84 % pour Peugeot (à 377 unités) et de 82,7 % pour Citroën (à 380 unités). Lada est resté numéro un sur le marché russe en février, avec 23 639 immatriculations (- 23 %), suivi de Hyundai (13 233, – 5 %) et de Kia (12 563, – 6 %). « Les prochains mois vont être extrêmement difficiles et nous n’avons pas encore touché le fond », a annoncé Joerg Schreiber, responsable du comité automobile de l’AEB. M. Schreiber souligne que le tandem Hyundai-Kia a détrôné le groupe AvtoVAZ en février. « Les Coréens n’ont pas augmenté leurs prix et en ont profité », a expliqué le responsable d’un constructeur occidental ayant souhaité garder l’anonymat. « Les Européens ont vu leur part de marché baisser significativement. Nous n’avons pas encore trouvé le point d’équilibre entre la rentabilité de chaque voiture et le volume qu’on vend », a-t-il ajouté. (COMMUNIQUE AEB)

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