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Saint-Gobain a confirmé ses objectifs pour l’année 2015 après un premier trimestre qui a vu un léger tassement des ventes, en gardant le cap sur la réduction des coûts et le projet de prise de contrôle du suisse Sika. Saint-Gobain table sur une reprise progressive en Europe de l’Ouest, freinée toutefois par la France, ainsi que sur une progression en Amérique du Nord et sur des marchés asiatiques et émergents encore bien orientés. Le chiffre d’affaires au premier trimestre s’est établi à 9,86 milliards d’euros, en repli de 0,2 %. A périmètre et changes constants, la croissance organique est en baisse de 1,2 %, a précisé le groupe. Les ventes ont notamment pâti d’un effet de comparaison élevé par rapport à un premier trimestre 2014 qui avait profité de conditions météo particulièrement favorables en Europe. Les volumes sont ainsi ressortis en recul de 1,5 %. « Les chiffres du premier trimestre sont en ligne avec nos prévisions, compte tenu de la base de comparaison difficile », a observé Pierre-André de Chalendar, président-directeur général de Saint-Gobain. (Communiqué Saint-Gobain)

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