Mitsubishi a annoncé un bénéfice net en recul de 14 % au premier semestre 2015-2016, à 52 milliards de yens (385 millions d’euros), sur fond de difficultés sur les marchés émergents d’Asie, ce qui l’a conduit à abaisser sa prévision annuelle de ventes en volume. Le bénéfice d’exploitation a lui aussi diminué (- 6,8 %, à 58,4 milliards de yens, soit 438,2 millions d’euros) du fait notamment de « dépenses accrues en R&D et liées à des mesures de qualité ». Le chiffre d’affaires semestriel a progressé de 3 %, à 1 069,8 milliards de yens (7,9 milliards d’euros). Au vu du déclin des résultats opérationnels et de l’environnement mondial, Mitsubishi a décidé de réviser à la baisse sa projection pour l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera fin mars 2016. Il table désormais sur 1,053 million de véhicules vendus, contre 1,10 million précédemment escomptés et 1,09 million écoulés en 2014-2015. Ses prévisions financières restent cependant inchangées. (AFP)