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Malgré la crise, le Groupe PSA parie sur le marché sud-américain

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Le Groupe PSA va investir 300 millions d’euros en Argentine, en dépit de la récession actuelle. La semaine dernière, Carlos Gomes, le directeur Amérique latine du constructeur, s’est rendu à la Maison Rose, le palais présidentiel argentin, pour y présenter un investissement industriel de 300 millions d’euros à El Palomar, dans la banlieue de Buenos Aires. L’idée est de moderniser le site existant en y amenant le « full-kitting » (des convoyeurs robots) et un parc de fournisseurs. Et, en passant, d’accueillir d’ici à 2019 la plateforme « CMP », celle qui pourra supporter des véhicules thermiques, hybrides ou électriques. Dont, comme le souffle l’agence Telam, le futur pick-up présenté début 2016 par le constructeur. D’après Telam, El Palomar pourrait d’ailleurs se spécialiser dans les utilitaires. Les voitures particulières, elles, seraient fabriquées au Brésil. L’an dernier, le site argentin a sorti 57 000 véhicules (des Citroën C4-L et Berlingo, des Peugeot 207, 308, 408 et Partner). (Echos)

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