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Les ventes de voitures neuves en Espagne ont augmenté de 23,5 % en juin, à 111 333 unités. La progression des ventes sur le mois écoulé s’explique par le renouvellement du dispositif de prime à la casse, couplé à la reprise économique, indique l’ANFAC (Association des constructeurs en Espagne). Sur les six premiers mois de l’année, le marché affiche une hausse de 22 %, à 555 222 unités. Les ventes aux particuliers, notamment, ont progressé de 25 % le mois dernier, à 50 597 unités, et de 22,9 % sur six mois, à 275 706 unités. Par marques, Volkswagen a dominé le marché espagnol en juin, avec 9 963 voitures vendues, suivi de Renault (9 907) et d’Opel. Par modèles, la Renault Mégane a été le véhicule le plus vendu sur le marché espagnol le mois dernier, avec 3 988 unités écoulées. « L’objectif est que le marché espagnol recouvre à moyen terme un niveau de 1,2 million d’immatriculations, et nous en sommes proches aujourd’hui », estime l’ANFAC. (Communiqué ANFAC)

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