Fermer
Le Non classé

Les points de vente sont en pleine révolution numérique

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour suivre les nouvelles habitudes numériques des acheteurs, les concessions automobiles et autres points de vente évoluent à une vitesse spectaculaire. Au Salon de Genève, qui vient d’ouvrir ses portes, la technologie est omniprésente, avec notamment des dalles tactiles pour configurer un véhicule à son goût. Un environnement que l’on est en train de retrouver dans des points de vente de nouvelle génération, comme les « Maisons Citroën », qui commencent cette année à être déployées, explique Arnaud Belloni, directeur du marketing de la marque aux chevrons. « On s’est dit que la meilleure expérience automobile pour un client était celle des salons automobiles », indique-t-il. Outre un décor travaillé, ces lieux proposeront un système sur lequel le client pourra sélectionner modèle et options, les projeter sur écran géant d’un geste de la main pour en examiner les détails, puis stocker le tout sur sa tablette numérique. (AFP)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.