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Les équipementiers automobiles profitent du durcissement des normes antipollution

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Alors que les constructeurs d’automobiles n’en finissent pas de subir les secousses du « dieselgate » – facture de plus de 25 milliards d’euros pour Volkswagen, enquêtes en cours chez Fiat-Chrysler notamment -, les équipementiers européens, eux, se frottent les mains. Dès septembre 2017, ils vont profiter d’un net durcissement des réglementations antipollution, avec l’arrivée de la norme Euro-6.2, qui va limiter davantage les émissions d’oxydes d’azote (NOx) et consacrer l’arrivée de nouveaux tests d’homologation, plus réalistes (RDE). Cette mesure aura pour effet de généraliser progressivement sur les nouveaux véhicules la technologie de dépollution SCR, qui requiert un catalyseur, un calculateur et un produit ad hoc, option déjà adoptée par certains constructeurs, dont le Groupe PSA. « Elle devient incontournable », indique Jean-François Bérard, vice-président R&D de Plastic Omnium. Renault, qui avait fait le choix d’une technologie alternative moins coûteuse et moins efficace – le LTE, ou « piège à NOx », va devoir basculer à partir de 2018. Volkswagen, Nissan, Ford, Opel et Mazda se convertissent également. (Echos)

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