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Le point sur les dépenses publicitaires de Renault, Peugeot et Citroën en 2016

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Renault a consacré 465,5 millions d’euros bruts à l’achat d’espaces publicitaires en 2016, selon les estimations annuelles de Kantar Media. La marque au losange a augmenté son budget de 3 %, une somme qui la place au sommet du classement, tous secteurs confondus, indique le cabinet d’analyse et de veille. Au sein du Groupe PSA, Peugeot, 2ème marque du classement sectoriel et 4ème au général, a révisé les investissements à la baisse de 7 %, à 355,5 millions d’euros bruts. Surprenant alors que le calendrier des sorties produits était plus chargé qu’en 2015, avec notamment le 3008 qui a nécessité de grosses ressources. A l’inverse, la marque Citroën s’est illustrée en signant une année 2016 en progression de 16 %, à 306,3 millions d’euros bruts, rapporte Kantar Media. (Journalauto.com)

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