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Le Groupe PSA ne développera pas de fonctionnalités d’autonomie au-delà du niveau 3 pour les voitures particulières

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Le président du Groupe PSA Carlos Tavares a annoncé au Salon de l’Automobile de Genève que le groupe abandonnait les développements relatifs au véhicule autonome au-delà du niveau 3 pour les voitures particulières. Cela signifie qu’il n’est plus question de travailler sur une voiture individuelle capable de se passer de conducteur à certains moments et de se mettre en sécurité toute seule (niveau 4), et encore moins sur une voiture totalement autonome (niveau 5). Au niveau 3, en revanche, le conducteur peut déléguer la conduite dans certaines circonstances (autoroutes, embouteillages), mais il doit être capable de reprendre le contrôle à tout moment. « Entre le niveau 3 et le niveau 4, il y a une vraie divergence », a expliqué le dirigeant. « Compte tenu du coût additionnel de la technologie, le coût de la voiture devient tel que celui qui peut se la payer n’est de toutes les façons pas derrière le volant, mais plutôt sur la banquette arrière », a-t-il ajouté.

Source : ECHOS

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