Le groupe PSA a publié le 6 juillet de nouveaux résultats de consommation de véhicules « en usage client ». Poursuivant son opération transparence, le constructeur français a dévoilé les chiffres de tests en conditions réelles pour une trentaine de ses modèles Peugeot, Citroën et DS. Ces tests suivent un protocole reflétant le comportement du « client moyen », conduisant en ville (25,5 km), sur route (35,7 km) et sur autoroute (31,1 km). Les résultats des tests de consommation sur trois voitures diesel du Groupe PSA avaient déjà été révélés le 1er mars. Comme celles-ci et sans surprise, toutes les consommations publiées hier dépassent celles de l’homologation européenne actuelle (NEDC), dont l’affaire Volkswagen a mis en lumière le caractère obsolète et peu représentatif. « En moyenne, l’écart entre la consommation homologuée avec le test actuel et la consommation constatée sur notre protocole est de 1,8 litre aux 100 km », a indiqué Gilles Le Borgne, patron de la recherche et développement du Groupe PSA. (AFP)