Fermer
Le Non classé

Le Groupe PSA et deux ONG, T&E et FNE officialisent les mesures de consommation en usage réel des véhicules Peugeot, Citroën et DS

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe PSA a publié le 6 juillet de nouveaux résultats de consommation de véhicules « en usage client ». Poursuivant son opération transparence, le constructeur français a dévoilé les chiffres de tests en conditions réelles pour une trentaine de ses modèles Peugeot, Citroën et DS. Ces tests suivent un protocole reflétant le comportement du « client moyen », conduisant en ville (25,5 km), sur route (35,7 km) et sur autoroute (31,1 km). Les résultats des tests de consommation sur trois voitures diesel du Groupe PSA avaient déjà été révélés le 1er mars. Comme celles-ci et sans surprise, toutes les consommations publiées hier dépassent celles de l’homologation européenne actuelle (NEDC), dont l’affaire Volkswagen a mis en lumière le caractère obsolète et peu représentatif. « En moyenne, l’écart entre la consommation homologuée avec le test actuel et la consommation constatée sur notre protocole est de 1,8 litre aux 100 km », a indiqué Gilles Le Borgne, patron de la recherche et développement du Groupe PSA. (AFP)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.