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Le bénéfice net de Volvo a baissé de 12,4 % en 2016

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Le numéro deux mondial des poids lourds, Volvo, a annoncé un bénéfice net en baisse de 12,4 % en 2016, sous l’effet d’un recul du chiffre d’affaires, principalement sur le marché nord-américain. Le Suédois reste largement bénéficiaire, avec un résultat de 13,2 milliards de couronnes (1,4 milliard d’euros) et une rentabilité affermie l’an dernier, la marge opérationnelle ayant progressé d’un demi-point, à 7 %, après éléments financiers non-récurrents. Pour autant, la conjoncture demeure difficile : le chiffre d’affaires s’est contracté de 3 %, à 301,9 milliards de couronnes, et Volvo a dû à la fois accroître sa productivité et comprimer ses coûts. Les revenus ont augmenté de 9 % en Europe et de 4 % en Asie, mais ont chuté de 21 % en Amérique du Nord et de 11 % en Amérique du Sud. Volvo propose pour 2016 un dividende de 3,25 couronnes. (AFP)

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