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Le bénéfice net de Michelin a bondi de 23 % au premier semestre

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Michelin a confirmé ses objectifs pour 2014, après avoir annoncé un bond de 23 % de son bénéfice net au premier semestre, à 624 millions d’euros. « Michelin maintient sa perspective de croissance des volumes autour de 3 %, en ligne avec les marchés pour l’année 2014 », indique-t-il dans un communiqué. Le groupe « confirme son objectif d’un résultat opérationnel avant éléments non récurrents en croissance hors effets devises, d’une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et d’une génération de cash flow libre structurel supérieur à 500 millions d’euros ». Les ventes nettes ont reculé de 4,7 %, à 9,67 milliards d’euros, en raison d’un effet de change défavorable et d’un écart de périmètre de 58 millions d’euros, explique le groupe. Michelin ajoute que, « dans un contexte de cours de matières premières incertain, [il] a recherché un pilotage serré de ses prix, tout en assurant une légère hausse des volumes (+ 1,9 %) ».(AFP)

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