Fermer
Le Non classé

La sécurité routière a lancé une campagne de sensibilisation des piétons aux risques d’accidents avec un « simulateur d’impact »

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour sensibiliser les piétons aux risques d’accidents dus à l’inattention, la Sécurité Routière a lancé une opération terrain inédite à Paris le mois dernier. Plusieurs piétons ont ainsi été surpris d’entendre un son de crissement de pneus très réaliste dès qu’ils traversaient le passage clouté de manière imprudente et de voir aussitôt leur photo postée sur un panneau d’affichage avec la mention suivante : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ». Grâce au succès de cette opération, la Sécurité Routière lance aujourd’hui une campagne vidéo, visible notamment sur YouTube, mais aussi sur les réseaux sociaux et dans les gares d’Île-de-France dans le cadre de la prochaine Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables (15-28 mai 2017). (Auto Plus)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.