Fermer
Le Non classé

La Prévention Routière lance une campagne de sensibilisation auprès des piétons face à la hausse de la mortalité en 2016

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En 2016, 3 469 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France. Parmi ces personnes, 540 étaient piétons, un chiffre qui a bondi de 15 % (soit 72 décès supplémentaires) en un seulement an, alors qu’il avait baissé de 43 % entre 2000 et 2010. La moitié de ces personnes décédées (49 %) étaient des seniors, pour qui la marche représente près de la moitié des trajets (40 %) et chez qui marcher est plus souvent une obligation qu’un plaisir (soit pour se maintenir en forme, soit parce que l’âge facilite l’abandon des autres moyens de transport comme la voiture ou le vélo). (Autoplus.fr)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.