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La PFA évalue la qualité de la relation clients-fournisseurs dans l’industrie automobile

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La PFA a décidé d’évaluer la qualité de la relation entre clients et fournisseurs du secteur automobile. Elle a révélé les résultats de la première enquête sur ce sujet, fondée sur le référentiel du Peak Collaborative Index, qui est déjà utilisé dans d’autres secteurs d’activité. Il s’agit d’interroger les entreprises sur la façon dont elles perçoivent leur client ou leur fournisseur de leur choix sur 18 « normes relationnelles » telles que fiabilité, concurrence loyale, transparence, reconnaissance positive, solidarité, etc. Pour cette première édition, 194 entreprises ont répondu à cette enquête de façon confidentielle. Si le nombre de répondants reste faible rapporté aux 4 000 à 5 000 entreprises du secteur, la durée des relations avec le partenaire qu’ils ont évalué (pour 76 %, il s’agit d’une relation de plus de 15 ans) permet toutefois d’avoir des réponses circonstanciées. Il faut d’abord noter que la qualité des relations est évaluée à 7,2/10 dans l’industrie française (tous secteurs confondus). L’industrie automobile se situe donc dans cette moyenne avec une note de 7,1/10. (Autoactu.com)

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