Fermer
Le Non classé

La mode des grandes roues dope les profits de l’industrie des pneumatiques

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Au Mondial de l’Automobile de Paris, plusieurs nouveautés afficheront sans complexe des pneumatiques de très grande taille, généralement réservée aux poids lourds. Ce sera le cas du Renault Scénic, doté de roues de 20 pouces, contre 15 à 17 pour la précédente génération. De même pour le SUV de Maserati Levante ou le concept de Citroën CXexperience (22 pouces). Sans compter des dizaines de SUV (Toyota CH-R, Discover Land Rover, Audi Q5, etc.), dont les roues oscilleront entre 17 et 20 pouces, voire au-delà. « Le mouvement est général, quelles que soient les silhouettes », indique Michael Foundoukidis, analyste chez Natixis. Même les berlines et les petites voitures sont concernées, comme la nouvelle C3, qui arbore des pneus de 17 pouces en option. (Echos)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.