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La marge opérationnelle du groupe Renault a progressé de 0,8 point au premier semestre

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Au premier semestre de 2014, le chiffre d’affaires du groupe Renault s’est établi à 19,82 milliards d’euros, en baisse de 3 %.
La contribution de l’activité automobile a atteint 18,74 milliards d’euros, en baisse de 3,3 %, en raison principalement d’un effet de change négatif. L’effet volume a également été négatif, en dépit de la hausse des immatriculations, à cause de la baisse des stocks chez les concessionnaires indépendants. Le chiffre d’affaires a toutefois bénéficié de la forte progression des ventes aux partenaires, ainsi que d’un effet prix positif lié aux hausses appliquées dans les marchés émergents afin d’atténuer l’impact des devises. La marge opérationnelle du groupe au premier semestre s’est élevée à 729 millions d’euros (+ 25 %), représentant 3,7 % du chiffre d’affaires (en hausse de 0,8 point). La marge opérationnelle de l’automobile a été positive de 348 millions d’euros (1,9 % du chiffre d’affaires), en hausse de 137 millions d’euros par rapport au premier semestre de 2013. (Communiqué de presse Renault)

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