Depuis 2016, les véhicules électriques représentent l’essentiel des aides à l’achat de véhicules dans le cadre du bonus et de la prime de conversion (pour la destruction d’un modèle diesel d’avant le 1er janvier 2006). Selon le rapport publié cette semaine par la Cour des comptes, les véhicules électriques auront coûté 203,2 millions d’euros au budget de l’Etat, soit 82 % des dépenses du bonus de 2016 (247,4 millions d’euros). Cela représente 27 131 véhicules électriques et se décompose en 168,8 millions d’euros de bonus et 34,4 millions d’euros de prime de conversion pour 9 298 véhicules. « Les primes à la conversion accompagnant l’achat d’un véhicule électrique ont été bien plus importantes qu’attendu. Un tiers des véhicules électriques ayant bénéficié du bonus ont également reçu une prime à la conversion, alors que le ratio prévisionnel était de 20 % », souligne la Cour dans son rapport. (Autoactu.com)