Fermer
Le Non classé

La commission Royal n’a pas trouvé de logiciel truqueur chez Peugeot

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Des tests complémentaires menés sur un véhicule Peugeot diesel n’ont pas mis en évidence de logiciel truqué pour passer les normes d’homologation, d’après la commission d’experts mise en place par le gouvernement à la suite du scandale Volkswagen. Les trois tests dont les résultats ont été présentés ont été effectués par l’IPFEN selon différents protocoles pour déceler une éventuelle triche. Une première batterie d’essais, menée sur 85 véhicules par l’organisme UTAC-Ceram, avait déjà permis de mettre en évidence le fait qu’environ un tiers étaient « en anomalie » vis-à-vis de seuils d’oxydes d’azote (NOx). Le « top 10 » de ces véhicules est examiné par l’IFPEN pour déterminer s’ils sont ou non équipés de logiciels truqueurs. Or, parmi eux, le Peugeot 5008 diesel à moteur 1.6 n’émet pas davantage de NOx lorsqu’il est testé via un protocole légèrement modifié, a indiqué Gaëtan Monnier, de l’IFPEN. (AFP)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.