Le directeur général de Peugeot Jean-Philippe Imparato explique que « le point clé sur 2016 pour [la marque], c’est l’amélioration sensible de [son] mix géographique entre Europe et hors Europe ». « Certes, nous avons été bien aidés par l’Iran, mais pas seulement. Il n’y a pas de petit pays et nous avons fait, par exemple, en Ukraine + 56 % de croissance, + 32 % au Chili, + 36 % en Argentine, + 72 % aux Philippines, + 40 % à Singapour ». Pour 2017, le dirigeant n’annonce pas d’objectif de volume, mais souligne que, « d’un point de vue managérial, passer le cap des deux millions d’unités [lui] irait bien ». Cela correspondrait à une croissance de 4,2 % et un peu plus de 80 000 unités. L’autre but consiste à poursuivre le redéploiement géographique, avec une cible à 45 % hors d’Europe en 2017 (soit une hausse de 2,4 points), l’ambition globale du groupe étant d’atteindre au moins 1 vente sur 2 hors Europe. (Autoactu.com)