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Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a bouclé une année 2014 « historique », marquée par l’achèvement de sa fusion et par son entrée à la Bourse de New York, et a promis de faire encore mieux en 2015. FCA table pour 2015 sur un bénéfice net de 1-1,2 milliard d’euros, en forte hausse par rapport à l’année 2014 (632 millions d’euros). Le groupe mise en outre sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 108 milliards d’euros et sur des ventes de 4,8 à 5 millions d’unités. L’année 2015 sera en outre marquée par la séparation et l’entrée en Bourse de sa prestigieuse marque Ferrari et par la relance des marques haut de gamme Maserati et Alfa Romeo. La cotation en Bourse de 10 % du capital de Ferrari devrait contribuer au financement de l’ambitieux plan de développement sur cinq ans de FCA (quelque 48 milliards d’euros annoncés au printemps dernier). Ce plan prévoit notamment des ventes mondiales de 7 millions d’unités par an à terme (contre 4,6 millions en 2014). (AFP)

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