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Fiat Chrysler Automobile (FCA) a dévoilé un nouveau plan d’investissements de 55 milliards d’euros sur cinq ans. Sur cette enveloppe, près d’un tiers (9 milliards d’euros) devrait être consacré à la relance de Fiat et d’Alfa Romeo en Europe, un tiers à l’Amérique – y compris le Brésil -, et le dernier tiers à l’Asie, où le groupe va accélérer la montée en puissance de Jeep. Outre le « spin off » d’Alfa Romeo dans une société séparée en vue de renforcer son autonomie (sur le modèle de Ferrari), FCA entend élargir la gamme de Chrysler et de Jeep pour mieux rivaliser avec les constructeurs globaux (GM, Ford, Toyota…). « Ce n’est pas seulement un nouveau chapitre, nous commençons un nouveau livre. C’est un plan courageux qui va rompre avec le passé », a déclaré Sergio Marchionne, président de Fiat Chrysler. Trois mois après sa montée à 100 % dans le capital de Chrysler, le groupe turinois se fixe un objectif global de 6 millions de voitures vendues en 2018 (contre 4,4 millions aujourd’hui), en grande partie basé sur l’élargissement des gammes de Jeep et d’Alfa Romeo. (AFP)

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