Avec près de 50 000 véhicules vendus (26 000 pour Hyundai et 24 000 pour Kia) au cours des deux premiers mois de l’année, Hyundai-Kia a dépassé AvtoVAZ sur le marché russe, créant ainsi un précédent. Alors que, sur deux mois, le constructeur russe a vu ses ventes plonger de 23,5 % (à 41 131 unités), pour une part de marché de 16,9 %, Hyundai et Kia résistent à la crise (4 % de croissance pour Hyundai, 2,4 % de baisse pour Kia) et dépassent les 20 % de parts de marché. Certes, Lada est toujours la première marque du marché, devant Hyundai, puis Kia. Mais AvtoVAZ, qui était encore leader sur l’ensemble de l’année 2014, est au coude à coude avec les Coréens. Sa Lada Granta, première vente du marché depuis des années, est d’ailleurs talonnée par la Solaris de Hyundai et par la Rio de Kia. (Echos)