Alors que les ventes de véhicules légers ont faiblement progressé dans le monde en 2015, à 87 millions d’unités (+ 1,6 %), le segment des SUV a pour sa part fait un bond de 22 %, atteignant 20 millions d’unités, soit 23 % du marché total. Les pays où les SUV ont été les plus dynamiques sont la Thaïlande (+ 56,4 %), le Portugal (+ 54,8 %), l’Italie (+ 48,6 %), la Chine (+ 47,9 %) et l’Espagne (+ 42 %). Avec cette forte croissance, les SUV sont devenus en 2015 un segment plus important que celui des berlines du segment C (Volkswagen Golf), souligne Mykola Golovko, chef de projet chez Euromonitor International. Les SUV ont gagné 5 millions d’unités en 10 ans et ils vont encore en gagner 20 millions au cours des 15 prochaines années, prévoit le cabinet d’études, pour atteindre les 42 millions d’unités en 2031. (Autoactu.com)