Fermer
Le Blog CCFA

Carlsson fait rimer Mercedes et bling-bling

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Carlsson fait rimer Mercedes et bling-bling

Amateur de luxe, de bling-bling et d’automobile ? Le préparateur et carrossier allemand Carlsson a dévoilé au Salon de Genève la Carlsson CS50 Versailles, une Mercedes S500 dont la carrosserie est recouverte à 50 % de feuille d’or, de même que le volant et une partie du tableau de bord.

carlsson-av-2485426-jpg_2134887.jpg

Le modèle, qui s’adresse à une clientèle provenant d’Asie et du Moyen-Orient, ne sera produit qu’à 25 exemplaires dont 10 ont déjà été réservés.

La voiture a été nommée en l’honneur du château de Versailles, symbole du luxe absolu selon la société Carlsson, qui assure que ses artisans ont un souci du détail propre à satisfaire le Roi Soleil. En effet, il leur a fallu plus de 200 heures de travail pour recouvrir chaque voiture d’or, à l’aide d’un pinceau en poil d’écureuil !

L’or utilisé à l’intérieur du véhicule (notons que le poids de l’or nécessaire pour recouvrir la carrosserie est passé sous silence) représente à lui seul une valeur de 12 000 euros.

La Carlsson CS50 Versailles est commercialisée à 359 000 euros. Les commandes sont ouvertes !

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.