Fermer
Le Edition n°35 - juillet/août 2014

Circuit Linas-Montlhéry : 90 ans

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Circuit Linas-Montlhéry : 90 ans

_ ahf14-90ans-montlheryok.png

Les 90 ans du Circuit Linas-Montlhéry était à l’honneur lors de la 6ème édition d’Autodrome Heritage Festival (AHF), les 7 et 8 juin derniers.

ob_daf8bb_autodrome-de-linas-montlhery-construcok.jpg

Rêve d’un ambitieux industriel et homme d’affaires, Alexandre Lamblin, et d’un jeune ingénieur, Raymond Jamin, qui en conçut les plans et en permit la réalisation en seulement six mois, cet Autodrome a connu, depuis 1924, des centaines de records, permettant à Linas-Montlhéry de s’ériger en référence mondiale, aux côtés des circuits de Brooklands ou Monza, construits quelques années plus tôt, et des courses automobiles de renom, Grand Prix de l’ACF en tête. L’automobile française, et internationale, y a souvent fait ses « premiers pas » sur ses pistes et laboratoires techniques mondialement reconnus.



Malgré les nombreuses manifestations organisées, l’infrastructure coûteuse en entretien et la période de la guerre 1939-1945 conduiront l’Autodrome vers la faillite, avant qu’il ne soit repris en charge par l’Etat, puis géré par l’UTAC à partir de 1946. A cette date, s’ouvre une phase de modernisation et de construction de nouvelles installations avec la création de nouveaux laboratoires et l’organisation de nouvelles compétitions jusqu’en 2004, avant un nouvel arrêt, et un renouveau du circuit, en 2008 (nouveau département événementiel et lancement d’événements de type « loisirs » toujours avec l’UTAC).

404_diesel_recordsok.jpg

Outre la célébration des 80 ans de la Citroën Traction Avant et la commémoration de la mythique Renault 8 Gordini, Peugeot était également présent avec 3 véhicules de légende reconnus pour leurs nombreux records d’endurance : la moto Peugeot 515 (1934), la Peugeot 404 (1965) et le concept-car Peugeot EX1 (2010).

acf34-monthlery-departok.jpg

Expositions de photographies, de véhicules et d’œuvres du peintre Rob Roy, balades de voitures anciennes ( 1989-1915), concours d’élégance et course de voitures à pédales (la « Baghera Pedal Cars Run »), réservée aux enfants de 4 et 5 ans (15 maximum), sont quelques animations parmi d’autres réservées aux visiteurs et participants de cette édition 2014 de l’AHF.

Plus d’infos sur www.autodrome-heritage-festival.com

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.