Fermer
Le Edition n°34 - Mars 2014

17ème Raid 4L Trophy (13-23 février 2014)

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
17ème  Raid 4L Trophy (13-23 février 2014)

_ affiche-2014ok.jpg

Le Raid 4L Trophy s’est déroulé en février dernier. Il a réuni 1 324 équipages, soit 2 648 participants issus de plus de 1 460 écoles, qui se sont élancés simultanément depuis le Futuroscope de Poitiers et Saint-Jean-de-Luz (les deux villages de départ) au volant de la mythique Renault 4L, destination Marrakech, après un périple de 10 jours sur près de 6 000 km à travers la France, l’Espagne et les pistes du Maroc.

cv3d0460-881x400xcok.jpg

L’objectif de cette aventure humaine, sportive et solidaire pour des étudiants âgés de 18 à 28 ans, est de rallier chaque étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage et en excluant toute notion de vitesse. Le classement s’effectue sur la base d’un kilométrage lié à l’orientation et sur les épreuves rencontrées, comme le franchissement d’un col ou d’une dune.

dsc_4561-001-881x400xcok.jpg

Stéphane Peterhansel, 11 fois vainqueur du Dakar, et parrain de cette 17ème édition plus grand raid étudiant d’Europe, a remis leur coupe aux deux étudiants en école d’ingénieur à Caen, Quentin et Thibault (équipage 1854), vainqueurs de ce raid 2014. Une surprise pour ces deux jeunes qui s’étaient d’abord lancés dans l’aventure pour son côté humanitaire…

26612-enjil-errachidia-3ok.jpg

Car les équipages embarquent à bord de leur véhicule du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Cette année, l’association « Enfants du désert » qui organise, notamment, le regroupement et la répartition des dons acheminés par les participants depuis l’Europe entière, a récolté près de 60 tonnes de matériel scolaire et médical principalement. Par ailleurs, grâce à l’aide financière apportée, deux écoles pourront être construites.
Par ailleurs, sur 10 projets retenus, l’équipage 1010 (Romane et Gustave) a reçu le Prix Deloitte Eco-Challenge (2 000 euros), partenaire du raid, pour la mise en place, dans une école marocaine, d’un cinéma en plein air avec l’apport d’un vidéo-projecteur alimenté par un système de panneaux solaires.



Plus d’infos sur www.4ltrophy.com

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.