Fermer
Le Edition n°33 - Janvier 2014

« Réenchanter l’industrie par l’innovation –L’expérience des constructeurs automobiles » Christophe Midler, Rémi Maniak, Romain Beaume (Editions Dunod 2012)

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
« Réenchanter l’industrie par l’innovation –L’expérience des constructeurs automobiles » Christophe Midler, Rémi Maniak, Romain Beaume (Editions Dunod 2012)

_ 9782100583041-gok.jpg

Pour les auteurs de cet ouvrage, « il faut… ré-enchanter l’industrie occidentale pour la sauver ». « Et dans cette opération de sauvetage, l’innovation apparaît comme l’une des réponses, sinon la réponse incontournable ». « C’est elle qui doit renforcer la compétitivité de l’industrie, répondre aux attentes des clients, créer des emplois qualifiés, motiver les salariés en leur ouvrant des espaces de créativité et de participation ».

r_beaumeok2.jpg remi-maniakok2.jpg christophemidlerok2.jpg
Romain Beaume Rémi Maniak Christophe Midler

Ce livre, qui a pour objet d’étude le secteur automobile, s’appuie sur un programme de recherches de cinq ans qui associe l’analyse de plusieurs innovations de rupture, comme le véhicule électrique ou hybride, et une comparaison originale entre 26 cas d’innovations récentes de grands constructeurs d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

Il se compose de deux parties : la première s’attache à situer l’enjeu des stratégies d’innovation actuelles dans la dynamique concurrentielle du secteur automobile, la seconde est consacrée à l’analyse des transformations en cours visant à mettre en œuvre ces stratégies dans les entreprises.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.