Fermer
Retour à l'antibrouillard

Women World Car of the Year : quelles sont les finalistes ?
Icone de twitter
CCFA_Auto
🏆 Les Peugeot 208 et 2008 en tête de leurs catégories au Women’s World Car of the Year 👏👏 👉 @Peugeot... ccfa.fr/actualites/les…  #Peugeot #Peugeot2008 #Peugeot208 #WomenWorldCaroftheYear
Icone de twitter
CCFA_Auto
La Maserati Ghibli “Hybrid” arrive en concessions 👉 @Maserati_HQ @Stellantis @Am__today @le_Parisien @Le_Figaro @LaTribune @Auto21news @afpfr... ccfa.fr/actualites/la-…  #Ghibli #Hybride #Maserati
Icone de twitter
CCFA_Auto
Iveco va fournir 100 camions alimentés au gaz naturel à Gruber Logistics 👉 @IVECO @CNHIndustrial @Stellantis @Am__today @le_Parisien... ccfa.fr/actualites/ive…  #Accord #Camions #GNL #Iveco
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Women World Car of the Year : quelles sont les finalistes ?

Raconte moi l'auto #Concours - #Peugeot 208 - #Renault Captur - #Women World Car of the Year

Le jury féminin du Women World Car of the Year a désigné les finalistes de la compétition, dont le classement final sera annoncé à la fin du mois de février.

Entre le concours de la plus belle voiture de l’année, ainsi que le trophée de la voiture européenne de l’année, l’élection de la Women’s World Car of the Year passe malheureusement trop inaperçue chaque année.

Pourtant, ce prix, créé en 2009 par Sany Myhre, une journaliste automobile néo-zélandaise, est un concours unique en son genre, puisqu’il est organisé par une équipe 100 % féminine. Comme pour le COTY, que l’on connaît depuis de nombreuses années, le WWCOTY se base sur des critères tels que le prix, le design, le plaisir de conduite ou encore l’impact environnemental pour noter chaque véhicule.

Le jury féminin du Women’s World Car of the Year (WWCOTY) a désigné ses finalistes. Le résultat du vote dans chaque catégorie sera connu fin février, mais le vainqueur absolu sera annoncé le 8 mars, Journée Internationale de la Femme.

Le jury est composé de 48 journalistes femmes spécialisées issues de 38 pays à travers le monde.

 

La Peugeot 208 parmi les trois finalistes dans la catégorie “citadines”

 

Les différents véhicules sont répartis dans neuf catégories, allant de la citadine au SUV familial en passant par les électriques et les sportives, tandis que le “gagnant suprême” est de son côté celui qui récolte le plus de votes, sans distinction de segment et de silhouette.

La liste se compose de 27 modèles répartis en trois finalistes pour chacune des neuf catégories. Les modèles sont choisis parmi l’ensemble des nouveautés lancées au cours de l’année précédente, soit celles commercialisées entre janvier et décembre 2020.

 

Le Renault Captur parmi les trois finalistes dans la catégorie “SUV urbains”

 

 

En 2019, ce prix prestigieux fut remis à la Mazda 3, après avoir été attribué au Volvo XC40 en 2018 et à la Hyundai Ioniq en 2017. Voici les finalistes de chaque catégorie pour cette année :

 

Les finalistes du WWCOTY :

Citadines

– Peugeot 208

– Toyota Yaris

– Honda Jazz

Voitures familiales

– BMW Série 4

– Skoda Octavia

– Audi A3

Voitures haut de gamme

– Mercedes Classe S

– Lexus LC500 Cabriolet

– Rolls-Royce Ghost

Sportives

– Ferrari F8 Spider

– Maserati MC20

– McLaren GT

SUV urbains

– Peugeot 2008

– Renault Captur

– Kia Sonet

SUV compacts

– Land Rover Defender

– Mercedes GLA

– Hyundai Tucson

Grands SUV

– Kia Sorento

– Ford Explorer

– BMW X6

4X4 et pick-up

– Ford F-150

– Mitsubishi L-200

– Chevrolet Silverado

Voitures électriques

– Honda E

– Volkswagen ID.3

– Polestar 2

 

Source : UNE FILLE AU VOLANT (22/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.