Le jury féminin du Women World Car of the Year a désigné les finalistes de la compétition, dont le classement final sera annoncé à la fin du mois de février.
Entre le concours de la plus belle voiture de l’année, ainsi que le trophée de la voiture européenne de l’année, l’élection de la Women’s World Car of the Year passe malheureusement trop inaperçue chaque année.
Pourtant, ce prix, créé en 2009 par Sany Myhre, une journaliste automobile néo-zélandaise, est un concours unique en son genre, puisqu’il est organisé par une équipe 100 % féminine. Comme pour le COTY, que l’on connaît depuis de nombreuses années, le WWCOTY se base sur des critères tels que le prix, le design, le plaisir de conduite ou encore l’impact environnemental pour noter chaque véhicule.
Le jury féminin du Women’s World Car of the Year (WWCOTY) a désigné ses finalistes. Le résultat du vote dans chaque catégorie sera connu fin février, mais le vainqueur absolu sera annoncé le 8 mars, Journée Internationale de la Femme.
Le jury est composé de 48 journalistes femmes spécialisées issues de 38 pays à travers le monde.
La Peugeot 208 parmi les trois finalistes dans la catégorie “citadines”
Les différents véhicules sont répartis dans neuf catégories, allant de la citadine au SUV familial en passant par les électriques et les sportives, tandis que le “gagnant suprême” est de son côté celui qui récolte le plus de votes, sans distinction de segment et de silhouette.
La liste se compose de 27 modèles répartis en trois finalistes pour chacune des neuf catégories. Les modèles sont choisis parmi l’ensemble des nouveautés lancées au cours de l’année précédente, soit celles commercialisées entre janvier et décembre 2020.
Le Renault Captur parmi les trois finalistes dans la catégorie “SUV urbains”
En 2019, ce prix prestigieux fut remis à la Mazda 3, après avoir été attribué au Volvo XC40 en 2018 et à la Hyundai Ioniq en 2017. Voici les finalistes de chaque catégorie pour cette année :
Les finalistes du WWCOTY :
Citadines
– Peugeot 208
– Toyota Yaris
– Honda Jazz
Voitures familiales
– BMW Série 4
– Skoda Octavia
– Audi A3
Voitures haut de gamme
– Mercedes Classe S
– Lexus LC500 Cabriolet
– Rolls-Royce Ghost
Sportives
– Ferrari F8 Spider
– Maserati MC20
– McLaren GT
SUV urbains
– Peugeot 2008
– Renault Captur
– Kia Sonet
SUV compacts
– Land Rover Defender
– Mercedes GLA
– Hyundai Tucson
Grands SUV
– Kia Sorento
– Ford Explorer
– BMW X6
4X4 et pick-up
– Ford F-150
– Mitsubishi L-200
– Chevrolet Silverado
Voitures électriques
– Honda E
– Volkswagen ID.3
– Polestar 2
Source : UNE FILLE AU VOLANT (22/1/21)Par Juliette Rodrigues