Toyota a rendu hommage, à sa façon, aux “héros” de la crise sanitaire qui a frappé la planète cette année.
En cette année 2020 particulièrement difficile, de nombreux travailleurs se sont révélés indispensables pour faire face à la pandémie de Covid-19. Pour leur rendre hommage, Toyota UK a présenté une GR Yaris à la livrée spéciale.
C’est dans le cadre du concours “Design a Rally Car Livery” que la lycéenne de 16 ans, Alice Goodlife, a réalisé la peinture de la petite sportive japonaise.
Un design bien pensé
L’avant est ainsi habillé d’un masque chirurgical, avec le cordon attaché autour des rétroviseurs, comme le porterait une personne l’accrochant à ses oreilles. Le toit et l’arrière aux couleurs de l’arc-en-ciel inspirent joie, espoir et solidarité.
Sur les flancs de la GR Yaris, on distingue les portraits d’un commerçant, d’un policier, d’un ouvrier du bâtiment, d’un enseignant et enfin d’une infirmière. Autour de ces “héros”, des jonquilles, la fleur officielle du Pays de Galles.
La jeune fille explique qu’elle a été très déçue quand le Wales Rally GB a été annulé, ce qui expliquerait la présence des jonquilles sur son œuvre.
Ainsi redessinée, la citadine sportive rend un bel hommage aux travailleurs essentiels qui ont continué de travailler durant la pandémie du coronavirus.
Source : AUTO PLUS (16/12/20)Par Juliette Rodrigues