triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Les Routes gastronomiques

Une pause gourmande à l’Atelier Renault à Paris

#53 Restaurant-Bar - #Atelier Renault - #Paris

Le 53 Restaurant-bar offre un espace de détente et de restauration dans un cadre moderne et convivial au sein de l’Atelier Renault, un lieu unique dédié à l’innovation, à la technologie et au design du constructeur françaissitué 53 Champs-Elysées à Paris.

Adresse emblématique des Champs-Elysées, le 53 Restaurant-bar by l’Atelier Renault propose une cuisine typiquement française avec une touche de modernité avec vue sur la plus belle avenue du monde. Une sélection de pâtisseries de la Maison Angelina est à l’honneur pour les pauses de l’après-midi.

Le restaurant comporte un espace dédié aux passionnés de sport automobile, le Carré Renault Sport, qui peut accueillir vingt personnes et se signale par une décoration et un art de la table spécifiques. Un menu Renault Sport est proposé à l’ensemble des clients du restaurant.

« Ce Carré Renault Sport est une invitation à partager nos passions », indique Alain Prost, Conseiller Spécial de l’Écurie Renault Sport Formula One Team.

Véritable vitrine internationale de la marque, l’Atelier Renault comprend une zone d’exposition, une boutique, un restaurant et un bar. Site incontournable de l’événementiel, le lieu est privatisable partiellement ou en totalité pour des événements accueillant de 20 à 450 personnes, la capacité d’accueil du restaurant étant de 160 personnes assises et de 250 places pour un cocktail.

Un peu d’histoire :

Renault est l’une des rares enseignes à avoir conservé sa prestigieuse adresse sur les Champs-Elysées plus d’un siècle. Louis Renault avait fait l’acquisition des locaux en 1910 pour y établir un lieu d’exposition et un site commercial à proximité du Grand Palais qui accueillait alors le Salon de l’Automobile. Entièrement réaménagé en 1962, le lieu devient le Pub Renault, un concept novateur qui présente des voitures dans un espace bar-restaurant et devient une institution pour les riverains et les touristes. Le site entame une troisième vie en 2000, sous l’appellation Atelier Renault. En 2010, il fête le centenaire de la marque sur les Champs-Elysées et bénéficie pour l’occasion d’une rénovation.

Source