Fermer
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Une Mustang électrique qui décoiffe

On cause auto #Compétition - #Ford - #Voiture Electrique

La division Ford Performance de Ford met au point une Mustang 100 % électrique pour défier les meilleurs dragsters de la planète.

La Mustang Cobra Jet 1 400, encore en phase de développement, affiche une puissance de 1 400 ch. Elle participera à une  compétition cette année.

Ford Performance s’est notamment associé pour ce projet à MLE Racecars (construction), Watson Engineering (châssis) et Cascadia (moteurs et onduleurs).

L’objectif est de “démontrer les capacités d’un moteur 100% électrique dans l’un des environnements de course les plus exigeants”, a annoncé le constructeur américain.

“Ford s’est toujours inspiré du sport automobile pour démontrer sa capacité à innover”, rappelle Dave Pericak, directeur mondial de Ford Icons. “Les moteurs électriques nous donnent un tout nouveau type de performance et la Cobra Jet 1400, 100% électrique, est un exemple de la manière dont on peut pousser une nouvelle technologie à la limite absolue”, ajoute-t-il.

La Mustang Cobra Jet 1 400 est un clin d’œil aux Cobra Jet qui ont dominé les pistes de dragsters aux Etats-Unis à la fin des années 1960. Elle est aussi un vecteur de communication pour la marque à l’ovale bleu, l’année du lancement du Mustang Mach-E.

Source : LARGUS.FR (24/4/20), AUTOPLUS.FR (24/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES