La marque suisse Micro, connue pour avoir créé la première trottinette pliable en aluminium dans les années 1990, s’apprête à fabriquer une petite voiture électrique inspirée de l’Isetta.
Notant qu’en moyenne « une voiture est occupée par 1,2 personne et conduite seulement 35 kilomètres par jour », Micro a développé une voiture à deux places qui offre ce qu’il faut d’espace, d’autonomie et de performance au regard des statistiques d’utilisation moyenne. La Microlino, de la taille du Renault Twizy, peut transporter deux adultes, pèse moins de 513 kilos et peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. Elle offrira une autonomie de 125 ou 201 km suivant la batterie qu’elle embarquera, batterie qui pourra en outre être rechargée en quatre heures sur une prise domestique, affirme l’entreprise.
La voiture, dont les tarifs devraient démarrer aux alentours de 12 000 euros en Europe, est pourvue, comme l’Isetta, d’une porte qui s’ouvre à l’avant. L’habitacle est simple et minimaliste, à l’exception d’un écran sur lequel s’affichent les informations essentielles.
Micro lancera de nouveaux prototypes à compter du mois de mars. Il espère obtenir une homologation dans l’Union européenne en août et prévoit de commencer à produire la petite voiture en série en septembre.
Source : AUTOCAR (12/2/21)Par Frédérique Payneau