Fermer
Retour à l'antibrouillard

Une microvoiture électrique inspirée de l’Isetta bientôt sur le marché
Icone de twitter
CCFA_Auto
La Maserati Ghibli “Hybrid” arrive en concessions 👉 @Maserati_HQ @Stellantis @Am__today @le_Parisien @Le_Figaro @LaTribune @Auto21news @afpfr... ccfa.fr/actualites/la-…  #Ghibli #Hybride #Maserati
Icone de twitter
CCFA_Auto
Iveco va fournir 100 camions alimentés au gaz naturel à Gruber Logistics 👉 @IVECO @CNHIndustrial @Stellantis @Am__today @le_Parisien... ccfa.fr/actualites/ive…  #Accord #Camions #GNL #Iveco
Icone de twitter
CCFA_Auto
Anne Abboud devient directrice de la distribution en propre de Stellantis 👉 @Stellantis @psaretail @Am__today @le_Parisien @LaTribune... ccfa.fr/actualites/ann…  #Nomination #PSARetail #Stellantis
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Une microvoiture électrique inspirée de l’Isetta bientôt sur le marché

Raconte moi l'auto #Isetta - #Micro - #Voiture Electrique

La marque suisse Micro, connue pour avoir créé la première trottinette pliable en aluminium dans les années 1990, s’apprête à fabriquer une petite voiture électrique inspirée de l’Isetta.

 

 

Notant qu’en moyenne « une voiture est occupée par 1,2 personne et conduite seulement 35 kilomètres par jour », Micro a développé une voiture à deux places qui offre ce qu’il faut d’espace, d’autonomie et de performance au regard des statistiques d’utilisation moyenne. La Microlino, de la taille du Renault Twizy, peut transporter deux adultes, pèse moins de 513 kilos et peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. Elle offrira une autonomie de 125 ou 201 km suivant la batterie qu’elle embarquera, batterie qui pourra en outre être rechargée en quatre heures sur une prise domestique, affirme l’entreprise.

La voiture, dont les tarifs devraient démarrer aux alentours de 12 000 euros en Europe, est pourvue, comme l’Isetta, d’une porte qui s’ouvre à l’avant. L’habitacle est simple et minimaliste, à l’exception d’un écran sur lequel s’affichent les informations essentielles.

Micro lancera de nouveaux prototypes à compter du mois de mars. Il espère obtenir une homologation dans l’Union européenne en août et prévoit de commencer à produire la petite voiture en série en septembre.

Source : AUTOCAR (12/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.