Fermer
Retour à l'antibrouillard

Une incroyable collection de Lancia de course à vendre
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Une incroyable collection de Lancia de course à vendre

Lignes d'arrivée #FCA - #Lancia - #Rallye - #Voiture sportive

Impossible de passer à côté de cette incroyable collection de Lancia de course, « livrée Martini ». Elles sont à vendre sur le site Girardo.

 

 

Vous êtes riche et vous aimez les Lancia ? alors vous allez pouvoir vous faire plaisir ! Le site Girardo.com propose en effet six Lancia de course, qui affichent toutes la « livrée Martini Racing », blanche avec les bandes bleues et rouges, en rallye et sur circuit.

Lancia est l’une de ces marques automobiles dont le patrimoine historique est inestimable. Y compris dans le monde de la compétition, même s’il faut retourner aux années 80 et 90 pour trouver les dernières traces de ses victoires. Et c’est précisément la période qui concerne ce formidable lot de six voitures de course Lancia.

 

 

 

 

Cette collection comprend une Lancia LC2 Group C de 1983, qui n’a jamais réussi à s’imposer en course.

 

 

 

 

 

 

Elle comprend également une LC1 Group 6 de 1982, victorieuse aux 1 000 kilomètres du Nürburgring. Ajoutez à cela une Beta Montecarlo Turbo Groupe 5 de 1981, championne du monde d’endurance en 1980 et 1981. Côté rallye enfin, on trouve une Delta S4 Corsa Groupe B de 1985 (victorieuse aux 1 000 Miglia 1986), une 037 Rally Evo 2 Groupe B de 1984 et une Detla HF Integrale 8V Group A de 1988 (victorieuse au rallye du Portugal 1988).

 

Le lot complet est proposé au prix de 6,92 millions d’euros !

 

Lancia n’existe plus qu’en Italie actuellement, où sa gamme ne compte que l’Ypsilon comme unique modèle. Lancia ne figure plus dans les plans et calendriers de développement officiels de FCA depuis quelques années. Au sein de FCA, l’Ypsilon est seule sur son segment, comme une alternative cinq-portes à la Fiat 500 à l’allure plus cossue que la Panda. Les séries spéciales rencontrent un certain succès, notamment auprès de la clientèle féminine qui assure 75 % des ventes. En 2020, l’Ypsilon doit être proposée avec une motorisation hybride.

 

L’Ypsilon, basée sur la plateforme de la Fiat Panda et assemblée en Pologne, coûte peu cher à produire s’est vendue à environ 50 000 exemplaires en 2018.

 

Source : AUTO PLUS (16/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.