Il existe une solution pour transformer une Mazda MX-5 en une Alfa Romeo de course des années 1930-1950.
Preuve que les modèles rétro ont plus que jamais la cote, il existe des kits pour transformer des véhicules modernes en répliques d’anciennes.
La société Tipo 184 propose ainsi un kit de conversion qui transforme une Mazda MX-5 en une Alfa Romeo des années trente. Et pas n’importe laquelle ! L’exemplaire reproduit est une Type 158. Il s’agit de la première monoplace à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1, en 1950.
Les kits seront disponibles en dix chapitres, afin de guider le bricoleur jusqu’à l’assemblage total du bolide. Le site de Tipo 184 propose même des cours en ligne en cas de besoin.
Plusieurs packagings seront proposés dès ce mois de janvier 2021. Le premier kit compte 6 pièces : le châssis du cadre spatial, le cadre du tableau de bord, un échappement, une grille de calandre, des panneaux de carrosserie, une colonne de direction. Ce kit est disponible pour l’équivalent d’environ 9 500 euros.
Dès les prochains jours, ce sont : le volant, le pare-brise, les roues, le siège ou encore le système de refroidissement, qui feront leur entrée.
Une transformation “accessible”
Les prix de tous les autres kits restent encore à déterminer mais la transformation totale sera toujours moins chère que l’achat du vrai modèle, vendu à plusieurs millions d’euros.
Ce projet a été lancé par l’animateur de télévision britannique Ant Anstead. Les kits sont disponibles sur le site Tipo184.com, du nom du kit.
Source : AUTO PLUS (2/1/21)Par Juliette Rodrigues