Fermer
Icone de twitter
CCFA_Auto
MAN supprimera 3 500 emplois en Allemagne 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro @Reuters @afpfr... ccfa.fr/actualites/man…  #Allemagne #Man #Suppressions #emplois
Icone de twitter
CCFA_Auto
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE 👉 @StellantisFR... ccfa.fr/actualites/deu…  #Projet #loi #véhicule #collection #ZFE
Icone de twitter
CCFA_Auto
Nissan vise la neutralité carbone à l’horizon 2050 👉 @Nissan @Groupe_Renault @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/nis…  #Emissions #Neutralité #carbone #Nissan
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Un kit Tipo 184 pour transformer une Mazda MX-5 en Alfa Romeo de course

Raconte moi l'auto #Alfa Romeo - #Mazda

Il existe une solution pour transformer une Mazda MX-5 en une Alfa Romeo de course des années 1930-1950.

 

Preuve que les modèles rétro ont plus que jamais la cote, il existe des kits pour transformer des véhicules modernes en répliques d’anciennes.

La société Tipo 184 propose ainsi un kit de conversion qui transforme une Mazda MX-5 en une Alfa Romeo des années trente. Et pas n’importe laquelle ! L’exemplaire reproduit est une Type 158. Il s’agit de la première monoplace à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1, en 1950.

Les kits seront disponibles en dix chapitres, afin de guider le bricoleur jusqu’à l’assemblage total du bolide. Le site de Tipo 184 propose même des cours en ligne en cas de besoin.

 

Plusieurs packagings seront proposés dès ce mois de janvier 2021. Le premier kit compte 6 pièces : le châssis du cadre spatial, le cadre du tableau de bord, un échappement, une grille de calandre, des panneaux de carrosserie, une colonne de direction. Ce kit est disponible pour l’équivalent d’environ 9 500 euros.

Dès les prochains jours, ce sont : le volant, le pare-brise, les roues, le siège ou encore le système de refroidissement, qui feront leur entrée.

 

Une transformation “accessible”

 

Les prix de tous les autres kits restent encore à déterminer mais la transformation totale sera toujours moins chère que l’achat du vrai modèle, vendu à plusieurs millions d’euros.

Ce projet a été lancé par l’animateur de télévision britannique Ant Anstead. Les kits sont disponibles sur le site Tipo184.com, du nom du kit.

 

Source : AUTO PLUS (2/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.