triangle orange
Antibrouillard
Icone
triangle bleu
Culture vroum

Un Combi Volkswagen T2 réalisé avec 400 000 pièces de Lego

#Combi T2 - #Lego - #Volkswagen

Après la Bugatti Chiron, réalisée grandeur nature en Lego, Volkswagen a lui aussi présenté un véhicule en Lego à échelle 1. Un Combi T2  fabriqué avec 400 000 briques a été exposé au Salon du Voyage et des Loisirs de Munich, qui s’est tenu du 20 au 24 février.

Les spécialistes de l’exercice Rene Hoffmeister et Pascal Lanhard sont derrière ce projet mesurant 5 mètres de long, 1,90 mètre de large et 2 mètres de haut. Le véhicule a été réalisé avec un toit relevable, des portes coulissantes et des aménagements intérieurs, une véritable prouesse technique.

Cette oeuvre impressionnante, exposée auprès d’un vrai T2a (un modèle de camping-car produit entre 1967 et 1971), pèse en outre 700 kilos.

La présentation de ce véhicule spectaculaire était loin d’être gagnée : les 20 000 briques transparentes nécessaires à la réalisation des surfaces vitrées sont arrivées de justesse pour les finitions avant le show. Les deux hommes ont dû travailler la nuit pour terminer à temps cette superbe réalisation.

En revanche, contrairement à la Bugatti Chiron Lego, qui est capable de rouler à une vitesse de 20 km/h, ce modèle n’est pas motorisé.

Source : Lego