Fermer
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Toyota illumine la Tour Eiffel en vert pour promouvoir un hydrogène propre

Culture vroum #Hydrogène - #Tour Eiffel - #Toyota

Le 25 mai au soir, la Tour Eiffel fut illuminée en vert dans le cadre de l’évènement “Le Paris de l’hydrogène” organisé par Energy Observer. Le choix d’un éclairage vert est le symbole d’un hydrogène certifié de source renouvelable utilisé pour alimenter la pile à combustible Toyota au cœur du générateur hydrogène GEH2® développé par EODev (Energy Observer Developments).

 

“Notre solution fait entrer l’illumination de la tour Eiffel dans une nouvelle ère technologique et de progrès durable. Nous sommes convaincus que cette initiative sera suivie par beaucoup d’autres qui permettront d’organiser de futurs évènements en utilisant une énergie propre. Il est probable que les plus beaux monuments de France et d’ailleurs soient à l’avenir illuminés par des systèmes d’énergie durable. Au-delà d’une portée symbolique, ces initiatives, à l’instar du GEH2® d’EODev, mettent en valeur des solutions zéro émission qui sont d’ores et déjà opérationnelles”, a déclaré Jérémie Lagarrigue, directeur général d’EODev.

Le générateur GEH2® alimente également le village Energy Observer pendant cette manifestation installée au pied de la tour Eiffel. Plusieurs sociétés qui fournissent de l’énergie hydrogène et des solutions de mobilité y présentent leurs véhicules et leurs applications ouvrant une perspective durable et innovante sur les villes du futur.

De nombreuses applications de la technologie de pile à combustible Toyota sont également présentées dont la nouvelle Mirai, un bus urbain développé par CaetanoBus ainsi que le prolongateur d’autonomie maritime REXH2® & le générateur GEH2® développés par EODev. Déjà commercialisés, ces produits offrent des solutions pragmatiques et contribuent à la sensibilisation des gouvernements, de l’industrie, des médias, des consommateurs et du grand public.

“La technologie de la pile à combustible hydrogène va jouer un rôle clé pour permettre à Toyota d’atteindre son objectif de neutralité carbone en 2050. L’engagement en a été pris en 2015 lorsque nous avons annoncé le Toyota Environmental Challenge 2050 et lancé la Mirai – première berline à hydrogène de grande série. Nous sommes également convaincus que la technologie de pile à combustible jouera un rôle fondamental pour atteindre la neutralité carbone de l’ensemble de l’écosystème des transports au niveau mondial – dans le secteur automobile mais aussi pour les bus, les poids-lourds, le chemin de fer, l’aviation, le secteur maritime et celui de la production énergétique stationnaire”, a de son coté indiqué Matt Harrison, président et directeur général de Toyota Motor Europe.

 

Pour Toyota, partenaire officiel mobilité pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris revêt une importance particulière. Pour l’événement, Toyota fournira des véhicules zéro émission et des solutions de mobilité avancée confirmant son engagement en faveur d’une société décarbonée et d’une “mobilité pour tous”.

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TOYOTA FRANCE (26/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.