Fermer
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Retrofuture imagine l’iconique Peugeot 504 Coupé en version électrique

Culture vroum #Electrique - #Peugeot 504 Coupé - #Retrofuture

Commercialisée en 1969, la 504 Coupé a été produite jusqu’en 1983. Cette Peugeot, dont le design est l’œuvre du carrossier italien Pininfarina, est un modèle iconique et référent de la marque au lion et des passionnés de voitures.

Aujourd’hui, Retrofuture, marque de voitures anciennes, chics et populaires rétrofitées, a choisi la 504 Coupé pour élargir son catalogue avec un modèle emblématique et coup de cœur des Français.

Après une année de recherche, de développement et de mises au point des technologies et équipements électriques, le prototype de 1 250 kg a récemment parcouru ses premiers kilomètres dans Paris. Il dispose d’une autonomie de 165 km, peut rouler à la vitesse maximale de 150 km/h et est équipé de batteries de 31,8 kWh assurant une puissance de 104 ch (puissance en continu : 20 kW / en instantanée : 70 kW).

« Le baptême sur la route du prototype de la Peugeot 504 Coupé version électrique est pour nous l’aboutissement de tout un long process d’innovations techniques, mais aussi un plaisir et une belle émotion. Nous avons pu encore mesurer le capital sympathie et affectif de la voiture lors des premiers kilomètres parcourus hier dans les rues de Paris, mais aussi l’effet surprise qu’elle a généré et les exclamations ‘elle ne fait pas de bruit, elle est électrique’. Elle fait bien sûr écho au concept Peugeot e-Legend élu ‘’Plus beau concept-car de l’année 2018’, qui hélas n’a pas abouti à une commercialisation. Notre première 504 Coupé rétrofitée, carrosserie grise et sellerie bleue est en effet un clin d’oeil à la e-Legend, un hommage au design, mais aussi une offre pour tous les passionnés qui souhaitent rouler en mode électrique dans cette voiture mythique »’, commente Arnaud Pigounides, fondateur de Retrofuture et coprésident de AIRe, filière du rétrofit français.

Retrofuture propose de rouler au volant de la Peugeot 504 Coupé rétrofitée sur toutes les routes, en campagne comme en ville, sans bruit, sans polluer, sans contraintes mécaniques, avec une vignette Crit’AIR 0 collée au pare-brise.

L’objectif est de profiter de tous les avantages économique et environnementaux de la mobilité électrique en conjuguant plaisir et design automobile ancien pour rouler plus propre, partout, avec style et plaisir.

Pour une précommande, rendez-vous sur le site https://retrofuture-ev.com/produit/medium/peugeot-504/, indique AM-Today.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.