Fermer
Icone de twitter
CCFA_Auto
La direction de Valeo veut négocier un accord de performance collective 👉 @Valeo_Group @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro @Am__today @Reuters... ccfa.fr/actualites/la-…  #Emploi #Salaires #Valeo
Icone de twitter
CCFA_Auto
Le groupe Delanchy et Renault Trucks poursuivent leur collaboration 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @Auto21news @LaTribune... ccfa.fr/actualites/le-…  #Camions #électriques #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
Plus de la moitié des primes à la conversion déjà octroyées 👉 @GroupePSA @Groupe_Renault @Am__today @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/plu…  #CNPA #Prime #conversion
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Quand Honda incitait au confinement dans une publicité originale

Culture vroum #confinement - #Honda - #Publicité

Un spot publicitaire “fait-maison” a été diffusé par Honda au Moyen-Orient, pour inciter à respecter les mesures de confinement.

 

En période de pandémie de coronavirus, Honda s’est adapté. La filiale du constructeur au Moyen-Orient a travaillé avec l’agence Memac Ogilvy à Dubaï pour réaliser une publicité… confinée (vidéo). Dans ce film de 35 secondes, Honda met en avant son véhicule phare, la berline Civic, sous plusieurs angles et en action. Dans les dernières secondes, on se rend compte que la voiture est en réalité une miniature.

La marque japonaise a ainsi réalisé, en pleine crise sanitaire, le tout premier spot publicitaire automobile entièrement fait à la maison. Voiture en modèle réduit, le salon pour décor, un message clair… Le tout dans le strict respect des règles de confinement.

 

Les routes sont remplacées par des tapis, les ponts deviennent des chaises mais tous les codes des publicités automobiles sont présents. La voiture est filmée sous différents plans. Elle déambule entre les différents éléments du décor sur un air de Johann Strauss. En bref, le parfait combo pour une publicité de voiture réussie !

 

Avec cette idée, Honda répète le mot d’ordre devenu mondial : « Stay Home ». C’est le message qui s’affiche à la fin du spot. La marque japonaise précise : « En attendant de pouvoir conduire, restez chez vous ».

Comme dans de nombreux secteurs, celui de la publicité automobile a dû se réinventer pendant cette période totalement inédite.

Les constructeurs ont été nombreux à inciter les automobilistes à respecter les mesures de confinement imposées dans de nombreux pays à travers le monde. Volkswagen, Mercedes et Audi ont modifié leurs logos pour montrer l’importance des mesures de distanciations sociales.

Les constructeurs et équipementiers automobiles se sont également mobilisés pour la fabrication de respirateurs, de masques ou de visières de protection.

Source : AUTO PLUS (14/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES