Fermer
Retour à l'antibrouillard

Près de la moitié des Allemands préfèrent les boîtes de vitesses manuelles
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: top 3️⃣ EU countries with the 🔽 lowest excise duties on ⛽ 🥇 Bulgaria 🇧🇬 🥈 Poland 🇵🇱 🥉 Hungary 🇭🇺 #Taxation #diesel
Icone de twitter
mpemediatwit Icone de retweet
RT @mpemediatwit: Annonces du Pdt de @renault_fr JD Senard lors du 5ème Forum de l’industrie : En Méditerranée lire via
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Près de la moitié des Allemands préfèrent les boîtes de vitesses manuelles

Raconte moi l'auto #Allemagne - #Boîtes de vitesses - #Sondage

Malgré la proportion croissante de boîtes automatiques, de nombreux conducteurs en Allemagne préfèrent toujours passer eux-mêmes les vitesses.

46 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête réalisée par l’institut de sondage YouGov pour la plateforme de vente en ligne mobile.de ont indiqué que leur préférence allait à la boîte de vitesses manuelle. 29 % ont dit préférer conduire un véhicule doté d’une boîte automatique.

Le sondage a mis en lumière des différences en fonction de l’âge. Alors qu’un tiers seulement des personnes âgées de 24 à 35 ans aime mieux passer les vitesses, le pourcentage monte à près de 43 % dans la tranche 35-44 ans et atteint un bon 50 % dans la tranche 45-54 ans. Il baisse ensuite légèrement parmi les personnes plus âgées.

Un meilleur contrôle de la voiture, un prix d’achat plus bas et une expérience de conduite plus sportive sont les raisons les plus fréquemment citées pour le choix d’une boîte de vitesses manuelle. Les adeptes de la boîte automatique citent quant à eux le plus souvent une expérience de conduite plus confortable, un démarrage plus facile et une moindre usure.

Près de la moitié des personnes interrogées ont en outre indiqué que le type de transmission était un critère décisif lors de l’achat d’une voiture.

Source : AUTOMOBILWOCHE (16/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES