Fermer
Retour à l'antibrouillard

Peugeot présente les 7 pilotes qui prendront le volant de son Hypercar
Icone de twitter
CCFA_Auto
🏆 Les Peugeot 208 et 2008 en tête de leurs catégories au Women’s World Car of the Year 👏👏 👉 @Peugeot... ccfa.fr/actualites/les…  #Peugeot #Peugeot2008 #Peugeot208 #WomenWorldCaroftheYear
Icone de twitter
CCFA_Auto
La Maserati Ghibli “Hybrid” arrive en concessions 👉 @Maserati_HQ @Stellantis @Am__today @le_Parisien @Le_Figaro @LaTribune @Auto21news @afpfr... ccfa.fr/actualites/la-…  #Ghibli #Hybride #Maserati
Icone de twitter
CCFA_Auto
Iveco va fournir 100 camions alimentés au gaz naturel à Gruber Logistics 👉 @IVECO @CNHIndustrial @Stellantis @Am__today @le_Parisien... ccfa.fr/actualites/ive…  #Accord #Camions #GNL #Iveco
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Peugeot présente les 7 pilotes qui prendront le volant de son Hypercar

Lignes d'arrivée #Endurance - #hypercar - #Peugeot - #Pilote

Peugeot continue de faire des annonces autour de son retour en Endurance. Après avoir dévoilé les caractéristiques techniques de son Hypercar, attendue en piste dès la fin de l’année 2021, la marque a officialisé début février le nom des 7 pilotes amenés à en prendre le volant. Jean-Eric Vergne, Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul di Resta, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen et James Rossiter seront de l’aventure.

Pour être sélectionnés et retenus, « les sept ont été jugés principalement sur des critères de performance basés sur des épreuves du Championnat du monde d’endurance (WEC), mais aussi en European Le Mans Series (ELMS) et IMSA (le championnat américain) », explique Peugeot. « Nous avons regardé tous les championnats d’Endurance sur les cinq dernières années », complète Olivier Jansonnie, directeur technique WEC de Peugeot Sport. « Nous avons également étudié la vitesse, la constance et la fiabilité d’un grand nombre de pilotes. Nous voulions une composition complémentaire, éclectique, mixant jeunes espoirs, pilotes expérimentés, mais aussi des pilotes reconnus pour leur qualité de développement notamment en hybridation », ajoute-t-il.

« Outre la performance, dans nos critères de sélection et lors de nos entretiens, nous avons beaucoup insisté sur le lien entre tous, leur état d’esprit et leur capacité à travailler ensemble, à fédérer, stimuler et pousser l’équipe. Cet aspect humain est primordial en Endurance. Il était aussi essentiel qu’ils nous démontrent leur motivation pour faire de cet engagement leur priorité et non une simple étape de leur carrière », explique de son côté Jean-Marc Finot, directeur du programme.

Les essais du moteur V6 biturbo vont commencer en avril. L’assemblage châssis/moteur (thermique + électrique) devrait débuter en novembre pour une première session de déverminage en décembre 2021, indique L’Argus. Les séances d’essai ont déjà débuté sur simulateur. Quant au design de la voiture, il est connu à 95 %. La production de la coque doit avoir lieu dès cet été.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.